Publicité
Publicité
N26 ouvre son compte 100 % mobile aux auto-entrepreneurs

N26 ouvre son compte 100 % mobile aux auto-entrepreneurs

0

N26 – vous savez la néo-banque allemande 100 % mobile – a annoncé le 19 avril 2017 le lancement d’une offre à destination des professionnels. N26 Business – c’est son p’tit nom – est destinée dans un premier temps aux auto-entrepreneurs et aux freelances. Mais la fintech précise que de nouvelles offres à destination des autres professionnels sont en préparation. Que comprend N26 Business ? A qui s’adresse cette offre ? billet de banque vous répond.

N26 Business
N26 Business

N26 Business : l’offre de N26 pour les auto-entrepreneurs

Si vous connaissez l’offre de N26 pour les particuliers, vous ne serez pas dépaysé! N26 Business est la déclinaison quasi-parfaite de son offre d’origine mais « marketée » pour les auto-entrepreneurs et les freelances.

Du coup, N26 Business reprend tous les codes et intègre les mêmes services que N26 pour les particuliers. A savoir :

  • L’ouverture de compte ultra rapide

Elle se fait de façon totalement dématérialisée en seulement 8 minutes.

Pas de frais de tenue de compte, une MasterCard gratuite dès lors que vous faites au moins 9 achats tous les 3 mois, 5 retraits aux distributeurs gratuits par mois, puis 2 € par retrait supplémentaire etc.

  • Une application des plus performantes

Gestion sur smartphone oblige, l’application N26 permet un pilotage au plus près de son compte et de sa carte bancaire : notifications en temps réel, blocage/déblocage de la CB, changement du code secret, changement des plafonds de retrait et de paiement, transfert d’argent instantané etc.

Application N26

A lire aussi

Que vaut l’offre de N26 ?

Lire la suite

Et quelques services dédiés aux professionnels

N26 Business comprend tout de même quelques services supplémentaires :

  • Du Cashback

A chaque paiement effectué avec la MasterCard, N26 re-crédite 0,1 % du montant de la transaction sur votre compte.

  • Une catégorisation plus précise des opérations

Les clients de l’offre N26 Business peuvent personnaliser la dénomination des opérations et les regrouper par projet. Objectif : permettre à l’utilisateur de visualiser facilement, projet par projet, les dépenses et recettes.

« D’autres fonctionnalités dédiées aux pros arriveront plus tard cette année », promet Valentin Stalf, le PDG de N26. 

A qui s’adresse l’offre pro de N26 ?

Seuls les auto-entrepreneurs et les freelances peuvent ouvrir un compte N26 Business… Autrement dit, ceux qui ne sont pas obligés d’ouvrir un compte professionnel.

Dans quels cas l’ouverture d’un compte professionnel est-elle obligatoire ?

A lire aussi

Dans quels cas l’ouverture d’un compte professionnel est-elle obligatoire ?

Lire la suite

En effet, si vous êtes auto-entrepreneur ou exercez une profession libérale, vous pouvez vous contenter d’un compte particulier dédié à votre activité. Vous ne pouvez par contre pas utiliser votre compte personnel. Il faut ouvrir un nouveau compte qui servira uniquement dans le cadre de votre activité professionnelle. Top, car les comptes pros sont généralement bien plus chers que les comptes courants.

A noter que si vous souhaitez avoir une carte bancaire ou un chéquier au nom de votre entreprise, disposer d’un terminal de paiement ou effectuer un crédit pour votre entreprise, vous devrez ouvrir un compte professionnel.

Retour à N26 qui souhaite dans un second temps élargir la cible de ses offres professionnelles. « Cette première entrée sur le marché pro sera suivie des comptes pour les entités morales [comprenez les autres types d’entreprise] », peut-on ainsi lire dans le communiqué. Affaire à suivre.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE