Les néobanques plébiscitées par les professionnels - billet de banque
Publicité
Publicité
Les néobanques plébiscitées par les professionnels

Les néobanques plébiscitées par les professionnels

1

Selon la néobanque Anytime, les professionnels se tournent de plus en plus vers les néo-banques. Entrepreneurs, commerçants, jeunes et moins jeunes plébiscitent ces nouveaux acteurs? Pour Anytime, « l’instantanéité, la fluidité et l’ergonomie » qui facilitent la gestion de leurs comptes en sont les principales causes…Le prix aussi évidemment. Explications.

banque en ligne

La néobanque Anytime a enregistré plus de 350 000 demandes d’ouverture de comptes depuis son ouverture en 2014. Dans un communiqué publié le 6 février 2018, la Fintech détaille sa clientèle et explique les raisons pour lesquelles les néo-banques sont de plus en plus appréciées par les professionnels.

Pourquoi les néo-banques ?

Pour Damien Dupouy, co-fondateur d’Anytime, « le système d’onboarding des banques traditionnelles est essentiellement basé sur une évaluation liée aux risques de crédit. Les entreprises dans la construction peinent à obtenir le soutien des banques. Anytime a construit son offre sur une approche des risques basée sur le débit. Nous ne prêtons pas d’argent, nous pouvons de ce fait accepter d’avoir pour clientes des entreprises issues de ce secteur d’activité ».

lupa Vous souhaitez ouvrir un compte pro ou changer de banque ? Venez comparer pour choisir LA banque adaptée à vos besoins ! Je compare

Les néobanques uniquement pour les jeunes ?

Etre toujours connecté et gérer ses comptes à distance s’appliqueraient uniquement aux jeunes ? Et bien non ! Si on en croit la Fintech spécialisée dans les offres bancaires à destination des professionnels, les néobanques attirent toujours plus de monde et ce, quel que soit leur âge !

35% des clients d’Anytime ont ouvert un compte professionnel et 29% sont en freelance. Ils ont majoritairement entre 24 et 42 ans. Pour la Fintech, cela « prouve que les services innovants ne sont pas seulement l’adage des plus jeunes mais bien d’une audience plus large, connectée et active ».

Quelles sont les habitudes des clients Anytime  ?

Clientèle Anytime

Dans la clientèle d’Anytime, cinq secteurs sont plus représentés que les autres :

  • Les entreprises générales : 14,6%
  • Les commerces : 10,9%
  • L’activité de Consulting : 5,3%
  • Le Tourisme : 5,1%
  • Les services aux entreprises : 4,9%.

Dans son étude des comportements bancaires de ses clients, la Fintech a souligné que les dépenses e-commerce représentent 59% des achats. Et qu’achètent les professionnels en ligne ? Les produits high-tech arrivent en tête et représentent 32% des transactions, suivis des produits issus de la grande distribution à 6%.

Banque mobile

A lire aussi

La néobanque N26 débarque sur Apple Pay !

Lire la suite

« L’un des enjeux pour Anytime comme pour les néobanques est d’arriver à embarquer toujours plus de clients tout en renforçant le service compliance afin de lutter efficacement contre les risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme », ajoute Damien Dupouy.

On ne sait pas pour la fraude et le terrorisme… Mais Anytime double son volume d’activité tous les ans ! Et vous, vous avez choisi quelle banque pour votre compte professionnel ?

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE