Publicité
Publicité
Nouveau record : 223 397 nouveaux clients Boursorama Banque en 6 mois...

Nouveau record : 223 397 nouveaux clients Boursorama Banque en 6 mois !

0

En six mois, Boursorama Banque a vu 223 397 nouveaux clients la rejoindre. Un beau record pour celle qui a vu son flux de nouveaux arrivants augmenter de 53 % à la même période l’année dernière. La banque en ligne qui appartient à la Société Générale en plus d’attirer du monde, continue de se perfectionner et de proposer de nouveaux services et produits. Focus.

Grâce à un « engagement toujours plus fort des clients sur l’ensemble de la gamme de produits et de services de Boursorama Banque », la banque en ligne a ouvert et octroyé plus de 475 000 comptes, contrats et prêts. Un beau chiffre qui s’accompagne de 223 397 nouveaux clients.

Pour Benoit Grisoni, Directeur général de Boursorama, « si nous  recrutons autant de clients, qui utilisent tous les produits que nous mettons à leur disposition et si 90% d’entre eux sont prêts à recommander Boursorama Banque à leurs proches, c’est sûrement parce que nous répondons à l’ensemble de leurs besoins bancaires et financiers de manière simple et cohérente, avec les meilleurs services et fonctionnalités et toujours dans leur intérêt. Et maintenant tout le monde est le bienvenu! ».

Pour rappel, Boursorama banque offre 80 € pour chaque nouvelle ouverture de compte. Pour cela, il suffit de renseigner le code BRS80 sur la première page du formulaire. 

Bientôt l’ouverture de compte par selfie?

Boursorama Banque semble en effet satisfaire ses clients et toujours chercher à leur simplifier la vie… Et l’ouverture de leur compte courant.

Même si ce n’est pas la banque en ligne qui a diffusé cette information la première, le chantier de la souscription par selfie a été lancé !

En effet, dans une délibération publique datée du 15 février dernier, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a autorisé « Boursorama à mettre en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour finalité la mise en œuvre d’un système d’identification par reconnaissance faciale des prospects lors d’une entrée en relation à distance ».

Un charabia qui veut tout simplement dire que la Cnil permet à la banque en ligne de se servir de selfies dans le cadre d’une ouverture de compte à distance.

Promotions

A lire aussi

Avril 2018 : les promos des banques en ligne

Lire la suite

Comment ça marche ? Ce nouveau procédé qui s’appellerait « Parcours flash », selon la Cnil, serait réservé aux mobiles et aux tablettes et se fera via une application dédiée (et pas celle déjà existante de Boursorama Banque). Le futur nouveau client devra donc donner son accord au préalable pour l’utilisation du selfie. S’il refuse, il sera rebasculé vers le parcours classique. Même chose si la comparaison entre le selfie et la photo sur la pièce d’identité échoue à trois reprises.

Pourquoi c’est intéressant ? Au-delà du côté un peu gadget, le selfie permettra aux futurs clients Boursorama Banque de ne pas avoir à effectuer un premier versement pour achever la procédure. Un plus, notamment pour les personnes n’ayant pas au préalable de compte bancaire en France.

Jeunes

A lire aussi

Utilisez la reconnaissance faciale pour ouvrir un compte à la Société Générale

Lire la suite

Mais Boursorama Banque ne sera pas la première à utiliser ce procédé. En effet, sa maison-mère, la Société Générale, a déjà déployé cette technologie. Son principe : utiliser un selfie dynamique en 3D pour s’assurer que la personne qui ouvre le compte est bien propriétaire de la pièce d’identité fournie comme justificatif.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE