Number26 ou le premier compte bancaire pour Smartphone

0
banque mobile
banque mobile

Après le compte Nickel, découvrez Number26, le compte bancaire dédié au mobile créé par la start-up allemande du même nom. Toutes les opérations y sont évidemment dématérialisées et pour ceux qui restent attachés à leur CB, la possibilité de recevoir une MasterCard est prévue. Focus.

Un compte ouvert en 8 minutes

Number26 est un service intégralement conçu pour le Smartphone. Inutile alors de se rendre en agence pour ouvrir un compte, pas plus que chez un buraliste d’ailleurs, puisqu’il suffit de télécharger l’appli, disponible sur iOS et Android.

Une fois cette précaution prise, Number26 fait la promesse d’ouvrir votre compte dans les 8 minutes ! Et pour cause, le compte 100 % mobile ne s’embarrasse d’aucune paperasse superflue : vous serez uniquement invité à renseigner votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

Number26 prend alors contact avec vous pour vous demander de présenter via un système de visioconférence le seul justificatif requis : votre passeport.

8 minutes plus tard, le compte est actif !

L’appli Number26 disponible en France est pour l’instant 100 % en anglais. Vous pouvez d’ores et déjà l’utiliser mais mieux vaut connaitre la langue !

Le petit plus : des transactions sans frais

Comme tout « vrai » compte bancaire, Number26 vous permet d’effectuer des virements. Le plus de Number26 ? Vous n’avez pas à enregistrer les codes BIC et IBAN du bénéficiaire. Si celui-ci est dans votre liste de contacts, il recevra directement une notification, même s’il n’a pas ouvert de compte Number26…

Pour récupérer les fonds, le bénéficiaire recevra un SMS ou un mail afin qu’il communique lui-même ses coordonnées, quelle que soit sa banque.

L’avantage majeur qu’offre le compte mobile Number26 est qu’il serait 100 % gratuit :

  • Les retraits d’argent avec la carte MasterCard fournie sont entièrement gratuits dans tous les distributeurs du monde
  • L’utilisation de la carte MasterCard est elle-même gratuite
  • Il n’y a aucun frais de tenue de compte
  • Il n’y a aucun frais caché

C’est en s’associant à Wirecard Bank AG que Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal, les fondateurs de Number26, ont pu donner naissance au compte pour Smartphone. Forts des quelques 80 000 clients attirés en 10 mois, les deux entrepreneurs ont des ambitions européennes pour leur appli : la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Slovaquie et l’Espagne. Reste à traduire l’appli dans toutes les langues concernées… Ce qui devrait être fait courant 2016

.

lupa Comparer les banques

Convaincu ? Rendez-vous sur le site de la FinTech Number26 ! Encore un peu hésitant, procédez à une comparaison des tarifs des banques sur Panorabanques ! Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE