Observatoire 2013 de l’opinion sur l’image des banques : quels résultats ?

0
Observatoire 2013 de l'opinion sur l'image des banques : quels résultats ?
Observatoire 2013 de l'opinion sur l'image des banques : quels résultats ?

D’après l’étude de l’institut Ifop pour la Fédération bancaire française (FBF), l’image des banques françaises reste stable entre 2012 et 2013. L’enquête se penche aussi sur l’évolution du rapport entre les Français et leur banque : fréquentation des agences bancaires, conseiller personnel, tarifs…

Les français ont une bonne image de leur banque

D’après l’étude IFOP, 6 français sur 10 disent avoir une bonne image de leur banque, un niveau stable par rapport à 2012. Lorsque les répondants sont interrogés à propos de leur propre banque, ce pourcentage monte à 78 % (contre 81 % en 2012).

Pierre Bocquet, Directeur du département de la banque de détail à la FBF a déclaré à ce sujet : « L’image du secteur dans son ensemble est stable mais l’image que chacun a de sa propre banque reste à des niveaux très élevés. Cela prouve que les clients des banques sont majoritairement satisfaits »

Les français se rendent de moins en moins dans leur agence bancaire

L’enquête montre également que les visites en agences bancaires se font de plus en plus rares ces dernières années. D’après l’étude Panorabanques sur la relation des Français avec leur banque, 24 % des clients des banques ne se déplacent jamais en agence !

Les français plutôt satisfaits de leur conseiller personnel

Par ailleurs 72 % des personnes interrogées s’estiment satisfaites de leur conseiller bancaire (contre 73 % en 2012). Quelles sont les principales qualités d’un conseiller ? Sa compétence (citée par 81 % des personnes), la pertinence de ses réponses à leurs questions (79 %). Cependant, les Français se plaignent d’un manque de proactivité de la part de leur conseiller : seulement 36 % des répondants jugent qu’il les contacte assez régulièrement.

Comment les clients voient-ils leur banquier ?

A lire aussi

Comment les clients voient-ils leurs banquiers ?

Lire la suite

Amélioration de la perception de transparence en matière de tarification bancaire

65 % des répondants estiment qu’il est facile de se procurer les tarifs d’un produit bancaire, mais seulement 38 % considèrent qu’il est facile de comparer les tarifs d’une banque à une autre (contre 39 % en 2012). C’est ici qu’interviennent les comparateurs de banques comme Panorabanques !

lupa Comparer les banques

Gratuit et totalement indépendant du secteur bancaire, Panorabanques vous permet de comparer votre banque aux autres tant en termes de tarifs que de services. N’attendez plus, venez tester ! Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE