Publicité
Publicité
Comment réaliser des opérations bancaires en ligne ?

Comment réaliser des opérations bancaires en ligne ?

0

Comment réaliser des opérations bancaires en ligne
Comment réaliser des opérations bancaires en ligne

Où vous voulez quand vous voulez, devenez votre propre banquier ! Si vous bénéficiez des services de banque à distance, vous pouvez consulter et gérer vos comptes sur internet. Vous pouvez aussi réaliser la plupart des opérations bancaires depuis votre ordinateur. Et être complètement autonome ! Inutile d’attendre que votre agence soit ouverte ni de vous déplacer. A vous la liberté.

Quelles opérations bancaires peut-on faire sur internet ?

Outre la consultation du solde de vos comptes et des derniers mouvements enregistrés, vous pouvez aussi effectuer toutes les formes de virement vous-même.

  • Les virements internes : entre deux de vos comptes dans la même banque
  • Les virements externes : vers un compte dans une autre banque, du moment qu’il se trouve dans la zone SEPA
  • La mise en place d’un virement automatique, en choisissant la fréquence, la date et le montant.

Pour ces deux dernières opérations, vous devez être en possession des coordonnées bancaires (RIB) du bénéficiaire.

Par ailleurs, la connexion à votre compte facilite aussi la relation avec un conseiller. Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui directement, ou lui laisser un courrier électronique, depuis votre espace client en ligne.

Les services bancaires par téléphone

A lire aussi

Les services bancaires par téléphone

Lire la suite

Certaines banques proposent de vous rappeler aux horaires qui vous conviennent si vous avez un renseignement à demander.

Sachez aussi que toutes les opérations de bourse sont possibles par internet.

Certaines banques proposent aussi des coffres forts électroniques qui vous permettent de conserver dans des lieux sécurisés des documents informatiques importants.

La sécurité des opérations bancaires par internet

Les sites des banques sont des sites hautement sécurisés. Pour vous assurer que les données y sont cryptées, et que vous naviguez sur une page sécurisée vérifiez que l’adresse url commence par « https ».

Pour y accéder vous devez entrer un identifiant, en général fourni par la banque et un mot de passe que vous aurez choisi.

La sécurisation des paiements sur internet

A lire aussi

La sécurisation des paiements sur internet

Lire la suite

Pour les opérations avec l’extérieur, telles que les virements externes par exemple, certaines banques mettent en place des procédures de vérification renforcée.

Ces procédures de vérification renforcée consistent en général à vous demander de fournir sur le site un renseignement qui prouve que c’est bien vous qui réalisez l’opération.

Ce renseignement peut vous parvenir par mail, par SMS ou provenir d’une carte qui vous aura été remise préalablement par votre banque

  • Au Crédit Agricole, un code vous sera envoyé par SMS et il faudra que vous saisissiez ce code pour valider l’opération.
  • Le Crédit Mutuel, lui, envoie une carte de codes à ses clients de banque à distance et à chaque opération, vous devez entrer un de ces codes pour confirmer sa validité.

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE