Publicité
Publicité
Orange Bank : les bugs bientôt résolus ?

Orange Bank : les bugs bientôt résolus ?

0

Orange Bank est lancée depuis bientôt un mois et elle ne satisfait pas tout le monde ! Malgré les 30 000 inscrits, de nombreux problèmes techniques ont poussé les internautes à se plaindre sur les réseaux sociaux. Mais d’après le PDG d’Orange, tout doit bientôt revenir à la normale.

Avantages d'une banque en ligne

La nouvelle banque en ligne, Orange Bank, fait un tabac depuis sa sortie. En à peine 10 jours, la banque d’Orange a inscrit 30 000 nouveaux clients. Un démarrage en force ! Et pourtant… les bugs et autres commentaires négatifs viennent un peu noircir le tableau.

Certains nouveaux clients ou ceux qui auraient aimer le devenir ont eu de mauvaises surprises chez Orange Bank : des mails de confirmation qui n’arrivent pas, l’impossibilité de signer électroniquement le contrat, des identifiants de connexion longs à arriver… Les réseaux sociaux sont pleins de messages d’internautes mécontents.

DAB Orange Bank

A lire aussi

Orange Bank enfin lancée : que vaut-elle ?

Lire la suite

Et au-delà des bugs, certains clients ont rencontré des difficultés pour aller au bout de leur parcours de souscription et notamment lors de la phase finale d’inscription. Effectivement, une fois l’ouverture du compte validée par le dépôt de 50 euros, un code à 10 chiffres est envoyé pour accéder à l’application et commander la carte bancaire. Malheureusement certains ne l’ont jamais reçu ! Ils se sont alors vu proposer de reprendre la procédure à zéro et de se faire rembourser.

Et une fois le compte ouvert, les bugs ne se sont pas arrêtés là : le paiement mobile sans contact disponible sur Android comme sur iPhone, n’a pas toujours été possible pour plusieurs clients d’Orange Bank pour « carte non valide » ou « carte périmée ». Mais ce bug-ci, pourrait ne pas venir d’Orange mais des terminaux de paiement eux-mêmes.

Les problèmes techniques et la lenteur du service client  en poussent certains à quitter Orange Bank

L’application ne séduit pas tout le monde. Et pour cause ! Certaines options et fonctionnalités sont proposées mais pas opérationnelles, notamment pour le renvoi du code secret ou un changement de débit de votre carte bancaire.
Et pour le chargement des pages ce n’est pas beaucoup mieux ! En effet, beaucoup se sont plaints de la lenteur de l’application Orange Bank. Même en utilisant l’authentification biométrique (uniquement sur les téléphones compatibles !), il faut attendre… Un petit moment pour accéder au solde de son compte ou encore pour passer d’une rubrique à une autre.

Si l’application n’est pas au top, leur service client semble aussi laisser à désirer. Comme il n’existe aucun service client d’urgence sur le web, il est difficile de les joindre pour effectuer les demandes qui ne peuvent être faites sur l’application ! Et malheureusement, la réputation d’Orange et de son service client, ne joue pas en leur faveur !

Du coup, les messages sur Twitter des clients déçus continuent d’augmenter et certains ont déjà pris la poudre d’escampette ! Pourtant, les commentaires positifs aussi sont bien présents et pour certains (heureusement !) tout fonctionne très bien et Orange Bank les satisfait en tout point de vue !

Le tout bientôt résolu ?

Lundi 27 novembre, le PDG d’Orange Bank, Stéphane Richard, a reconnu sur France Inter que la banque en ligne rencontrait quelques problèmes : « Il y a eu des petits bugs, ça c’est vrai je le reconnais bien volontiers. Aujourd’hui, on estime que ça concerne à peu près un pour cent de nos clients », a déclaré Stéphane Richard sur France Inter. »Ils ont surtout concerné les clients au tout début, c’est tout à fait en cours de règlement ».

De quoi rassurer les clients de la banque en ligne ! Plus qu’à attendre et espérer que tous ces problèmes se règlent vite et bien ! Affaire à suivre…

Chloé Ferrere

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE