Publicité
Publicité
Orange Bank : vous pourrez aussi ouvrir votre compte en boutique !

Orange Bank : vous pourrez aussi ouvrir votre compte en boutique !

0

Le projet Orange Bank avance : d’après un article des Echos, qui évoque un document interne, le lancement prévisionnel de cette nouvelle banque (fruit de l’union d’Orange et de l’offre bancaire de Groupama) serait programmé pour février 2016. Un dossier d’agrément a été déposé pour la nouvelle entité début juillet auprès de la Banque Centrale Européenne et de l’Autorité de Contrôle Prudenciel et de Résolution (ACPR). Orange Banque espère obtenir le GO officiel des autorités courant octobre. Mais les équipes d’Orange et Groupama ne semblent pas avoir attendu l’avis officiel des régulateurs et sont déjà mises en ordre de bataille…

orange

Que sait-on de nouveau sur l’offre Orange ?

D’après les Echos, le produit qui sera le plus mis en avant sera le compte courant (ça, on aurait pu s’en douter). En revanche, bien plus original surtout pour une banque digitale lancée par un opérateur mobile, Orange a déjà prévu de proposer l’ouverture de compte en banque… dans les boutiques Orange. Pas toutes, seules 15 % des agences (sans doute les plus grosses) pourront « vendre » du compte courant au lancement de l’offre. Ça fait quand même 140 points de vente et 800 commerciaux habilités à proposer l’offre !

orange

A lire aussi

Le mariage entre Orange et Groupama Banque est officiel : Orange Bank sera lancée début 2017 !

Lire la suite

Une banque hybride : Orange Bank

Un atout de poids pour concurrencer les offres 100 % digitale des banques en lignes lancées par les mastodontes de la banque (Boursorama Banque pour Société Générale, Hello Bank! pour BNP Paribas, Fortuneo pour le Crédit Mutuel Arkea, BforBank pour le Crédit Agricole…). Même si selon Marc Rennard, directeur général adjoint du groupe Orange chargé du projet Orange Bank, cité dans le même article des Echos « Nous serons une banque nativement digitale et nous pensons que les clients, dans leur grande majorité, vont s’enrôler directement sur leurs smartphones. Mais nous nous adresserons au plus grand nombre et il y aura donc un support possible dans 140 boutiques dans un premier temps, avec un personnel totalement formé pour aller jusqu’à la souscription d’un compte bancaire ».

orange + groupama

A lire aussi

Orange Bank vise 2 millions de clients d’ici 10 ans

Lire la suite

Nous ne connaissons pas encore l’offre d’Orange Bank (y aura-t-il du crédit et de l’épargne dès le lancement ?) ni son prix… mais son parcours de souscription hybride en fait déjà une offre qui sort du lot parmi les banques digitales qui ont souvent bien du mal à se différencier. En attendant février 2016 et la sortie d’Orange Bank, mieux vaut utiliser un comparateur pour y voir clair parmi les banques en ligne !

Guillaume Sarthoulet

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE