Publicité
Publicité
« Orange Cash » : top départ le 19 octobre 2015

« Orange Cash » : top départ le 19 octobre 2015

0

orange

Orange France dévoile aujourd’hui son service de paiement sur smartphone, baptisé « Orange Cash ». Après avoir été testé pendant un an à Strasbourg, Lille, Rennes, Caen et Nice, l’opérateur donne le coup d’envoi national.

Conçu en partenariat avec Visa et WireCard, « Orange Cash » est un service de paiement mobile sans contact qui fonctionne comme un porte-monnaie prépayé et rechargeable. Il permet de faire des transactions sécurisées en points de vente et sur Internet. Pour favoriser l’essor d’« Orange Cash », l’opérateur a déjà annoncé être en négociation avec plusieurs acteurs potentiels : la grande distribution et les entreprises de transports publics. Ce lancement s’inscrit dans la nouvelle orientation du groupe qui souhaite lancer sa banque en ligne fin 2016.

Un système de paiement inédit

La technologie NFC permet déjà de régler des montants inférieurs à 20 euros, sans saisir son code confidentiel, en posant simplement sa carte bancaire sur le terminal de paiement (30,3 millions de cartes en étaient équipées en octobre 2014). Mais, là où Orange innove, c’est non seulement en substituant le mobile à la carte bancaire, mais aussi en proposant une application qui permette de régler des montants au-delà de 20 euros.

L’utilisation est simple, le commerçant saisit le montant de l’achat sur son terminal de paiement. Vous présentez le dos de votre mobile sur l’appareil et un bip sonore signale que le paiement est effectué. Enfin, vous rapprochez une nouvelle fois votre téléphone. Ça y est, la transaction est dénouée ! Si le paiement excède 20 euros, vous devrez en plus rentrer votre code secret sur l’application.

« Orange Cash » propose également un système de paiement sécurisé pour régler, via votre smartphone, vos achats sur Internet. À chaque paiement en ligne, l’application générera une carte de paiement virtuelle à usage unique, périmée au bout de 24 heures. Elle s’utilise comme une carte bancaire classique : saisie du numéro de carte, de la date d’expiration et du cryptogramme.

Seuls les clients d’Orange ayant un téléphone fonctionnant sous Android (80 % du marché) pourront utiliser cette nouvelle offre. Les iPhones seront donc exclus. En effet, Apple cherchant aussi à lancer son propre système de paiement, intitulé « Apple Pay », a imposé des restrictions à Orange. Déjà disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni, « Apple Pay » sera lancé au Canada courant novembre. La guerre des entreprises de télécommunication sur le marché du paiement sans contact est lancée !

lupa Comparer les banques

Comparez dès sa sortie la banque en ligne d’Orange à ses concurrentes sur Panorabanques. Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE