Orange prévoit de se lancer dans la banque en ligne

0
Orange prévoit de se lancer dans la banque en ligne
Orange prévoit de se lancer dans la banque en ligne

Orange, numéro un du mobile en France, projette de lancer une banque mobile, 100 % utilisable sur smartphone. L’annonce concernant son lancement devrait être faite début 2016 a déclaré Stéphane Richard, PDG de l’opérateur Orange, dans un entretien au Figaro.

Cette banque devrait être « 100 % digitale et 100 % innovante. On pourra y effectuer toutes les opérations bancaires courantes et nous n’excluons pas de faire du crédit immobilier » d’après Stéphane Richard.

Plus de 100 000 clients en Pologne

Les débuts dans la banque semblent prometteurs pour Orange, qui a lancé « Orange Finanse » en Pologne.  Déjà plus de 100 000 clients engrangés pour l’opérateur français ! L’offre ? Orange Finanse permet aux Polonais d’ouvrir un compte gratuitement directement depuis leur téléphone et de régler leurs achats avec le NFC (technologie sans contact).

Stéphane Richard estime qu’Orange est légitime dans ce secteur, car il dispose d’une marque forte, de 1 000 points de vente, de 27 millions de clients et qu’il a su attirer la confiance des consommateurs sur les deux points essentiels que sont la fiabilité et la sécurité.

Orange devrait ainsi s’attaquer à de multiples concurrents en France : Boursorama (Société Générale), ING Direct, Fortuneo (Crédit Mutuel Arkea), Hello bank (BNP Paribas), Soon (Axa Banque), ou encore la nouvelle arrivée BforBank (Crédit Agricole). Si le secteur de la banque en ligne ne pèse que 4 % du marché, il enregistre cependant une forte croissance. A suivre donc !

lupa Comparer les banques

Panorabanques compare l’ensemble des banques en ligne du marché français, tant que les tarifs que sur les services (applications mobiles, outils de gestion de budget…). En moins de 2 minutes, trouver la banque qui vous correspond. Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE