Publicité
Publicité
Ouvrir un compte à La Banque Postale

Ouvrir un compte à La Banque Postale

0

Vous souhaitez changer de banque ? Après avoir comparé les offres,
La Banque Postale vous semble la banque la mieux adaptée à vos besoins et à vos principes ? Malheureusement vous ne savez pas très bien comment ouvrir votre compte… Et bien pas de panique, vous êtes exactement au même endroit ! billet de banque vous explique les démarches à effectuer en détail.

Choisir une banque de réseau

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer (parce que le canapé c’est bien pour s’occuper de tout ça), vous pouvez directement vous rendre sur le site. Sur la page d’accueil, repérez le bouton « Devenez client ».

La Banque Postale commence par vous mettre une notice d’information afin de préciser que vous pouvez effectivement continuer en ligne ou vous rendre dans une de leur agence sans rendez-vous pour vos démarches.

Etape 1 : Etat-civil

Commencez par renseigner votre état civil : nom, prénom, date de naissance et votre adresse e-mail.

Viennent ensuite les champs à remplir au sujet de votre résidence fiscale.

Vous avez fini de renseigner vos informations personnelles ? Vous pouvez désormais choisir le type de compte que vous souhaitez ouvrir et les produits auxquels vous voulez souscrire :

  • compte joint ou individuel
  • La commande d’un chéquier
  • Le montant de votre premier versement
  • La mise en place ou non d’un découvert autorisé
  • Si vous souhaitez que La Banque Postale s’occupe de toutes les démarches pour la mobilité bancaire (en cas de changement de banque et si vous voulez que votre compte La Banque Postale devienne votre compte principal)

Etape 2 : Votre situation personnelle

On continue. La Banque Postale vous demande ensuite de renseigner vos informations civiques, votre adresse et d’indiquer si vous êtes locataire ou propriétaire.

Sur le questionnaire, vous aurez ensuite à renseigner votre situation familiale : marié, célibataire, pacsé, veuf, divorcé ou en union libre.

Reste à préciser votre occupation professionnelle et si vous êtes rattaché au secteur privé ou public. Il vous faut ensuite donner le montant de votre patrimoine. Pas de montant précis, on vous rassure, mais une fourchette à sélectionner parmi les différents choix proposés.

Vient le moment d’indiquer vos revenus annuels, si vous souhaitez ou non domicilier ces revenus sur votre nouveau compte La Banque Postale. Si vous avez des crédits en cours et / ou une épargne (et le montant de cette épargne) pensez également à le préciser.

Etape 3 : Les produits bancaires

La Banque Postale vous demande enfin les produits que vous voulez à l’ouverture de votre compte :

  • Le type de carte bancaire
  • Les assurances
  • Avoir accès ou non à vos comptes sur internet et notamment pour votre relevé bancaire
  • Les alertes et notifications

Pour que vous ne soyez pas perdu quant aux choix de vos services, La Banque Postale affiche directement à droite de votre écran, tout ce à quoi vous avez souscrit (et ce que cela vous coûtera) ainsi que les pièces à fournir. Pratique !

C’est presque fini ! Il vous suffit de renvoyer tous les justificatifs ainsi qu’un chèque de votre banque d’origine pour le premier versement, par courrier. Et oui, on ne l’appelle pas La Banque Postale pour rien !

Une fois cette démarche effectuée, vous devriez recevoir vos moyens de paiement et vos identifiants sous quelques jours. Voila. Bienvenue à La Banque Postale !

Et bien sûr, vous pouvez également faire toutes ces démarches en agence, sans avoir besoin de prendre rendez-vous.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE