Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Paiement sans contact : les Bretons sont en avance

Paiement sans contact : les Bretons sont en avance

0
Paiement sans contact : les Bretons sont en avance
Paiement sans contact : les Bretons sont en avance
Rate this post

Rennes se met au paiement sans contact. Après un test concluant à Saint-Brieuc, Quimperlé, Lesneven, Pontivy et Ploërmel, c’est au tour des Rennais d’être équipés de la carte de paiement sans contact du Crédit Agricole en Bretagne. Dotée d’une puce, cette carte permet le règlement d’achats d’un montant inférieur ou égal à 20 euros, en remplacement des espèces ou des chèques, dans tous les commerces équipés d’un terminal de paiement électronique (TPE).

Cinq mois après le lancement de ce mode de paiement innovant dans 5 villes pilote bretonnes, la carte sans contact Crédit Agricole en Bretagne a déjà conquis près de 96.000 porteurs. Plus de 9000 transactions ont été effectuées pour un montant moyen de 10 euros. Crédit Agricole en Bretagne a validé la poursuite du déploiement côté commerçants (les boulangeries, les presses, les bars-tabac ou les pharmacies) et côté porteurs, notamment à Rennes auprès de 10.000 personnes. Dès janvier 2013, ce sont plus de 130.000 clients du Crédit Agricole en Bretagne qui seront équipés, grâce au renouvellement gratuit et systématique des cartes à échéance.

Pas de risque de paiement par erreur

Si ce test est encore probant, le Crédit Agricole devrait poursuivre le déploiement de ce dispositif de paiement sans contact sur le reste du territoire. Pour pouvoir effectuer une transaction « sans contact », le porteur de carte doit passer sa carte à proximité du terminal de paiement (maintenir une demi-seconde à 4 cm au moins). « La probabilité d’une transaction involontaire est quasi nulle », affirme la banque. Lorsque la transaction est acceptée, le terminal affiche un message « paiement accepté » et émet une facture.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE