Publicité
Publicité
Payer à l’étranger avec sa carte bancaire

Payer à l’étranger avec sa carte bancaire

0

Payer à l'étranger avec sa CB

Vous partez à l’étranger ? Vous avez une carte bancaire internationale ? Mais avant de partir, voici tout ce qu’il faut savoir.

Les cartes bancaires constituent un moyen de paiement très souple quand on s’en va à l’étranger. Mais pour partir en toute tranquillité, vérifiez que votre carte vous permet d’effectuer des transactions dans n’importe quel pays. Il vous faut en effet une carte bancaire internationale.

Des précautions indispensables

Assurez-vous tout d’abord que votre carte n’arrivera pas à expiration durant votre voyage. Le cas échéant, demandez à votre banque d’anticiper son renouvellement. Profitez-en pour le questionner sur les moyens de paiement du pays dans lequel vous vous rendez. Accepte-t-il le paiement par carte bancaire ?

Autre précaution, vérifiez le plafond de dépenses de votre carte. Et si vous pensez qu’il n’est pas suffisant – en voyage les dépenses imprévues sont fréquentes – demander à l’augmenter, ne serait-ce que temporairement.

Le déplafonnement d'une carte bancaire : en savoir plus

A lire aussi

Le déplafonnement d’une carte bancaire : en savoir plus

Lire la suite

logo

Conseil billet de banque

N’oubliez pas d’emporter avec vous les coordonnées de votre banque et celles du service où vous pourrez faire opposition en cas de vol ou de perte de votre carte. Dans certains cas, un service d’assistance y est associé. S’il vous arrive un problème, vous serez peut-être heureux de pouvoir être aidé.

Des modalités parfois différentes

Avec votre carte bancaire internationale, vous pourrez, dans certains pays, payer vos achats ou retirer de l’argent en tapant tout simplement votre code confidentiel, comme en France. Mais, dans beaucoup d’autres, vous devrez aussi apposer votre signature sur la facture.

Signature CB

A lire aussi

Faut-il signer la carte bancaire ?

Lire la suite

Quels frais ?

Régler avec votre carte bancaire n’est pas toujours gratuit. En effet, si dans la zone euro, vous ne payez aucun frais, en revanche dans les autres pays, vous serez soumis à un taux de change et à une commission. Cette dernière figure sur votre convention de compte.

Sachez également que la banque doit faire figurer dans votre relevé de compte le taux de change et le montant de sa commission. Une fois rentré en France, prenez le temps de vérifier vos relevés.

D’autant qu’une lecture attentive peut vous permettre de détecter une anomalie ou une fraude dont vous auriez pu être victime au cours de votre déplacement.

CB bloquée à l’étranger : que faire ?

A lire aussi

CB bloquée à l’étranger : que faire ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE