Publicité
Publicité
Pixpay, une nouvelle néobanque pour les adolescents

Pixpay, une nouvelle néobanque pour les adolescents

0

Dernière venue sur la niche de la banque mobile pour adolescents, ou teen banking, Pixpay est une appli bancaire à destination des 10-18 ans. Quels sont les services proposés par Pixpay et combien coûte l’offre ? On vous dit tout !

Pixpay, qu’est-ce que c’est ?

Jamais 2 sans 3, comme dit le proverbe ! Après Xaalys et Kard, c’est désormais au tour de Pixpay de lancer une appli bancaire et une carte intelligente pour accompagner les jeunes ados vers plus d’indépendance financière.

Fruit de 10 mois de R&D, Pixpay a été co-fondée en 2019 par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager en partant du constat qu’aujourd’hui moins de 15% des 10-18 ans détiennent une carte de paiement. Une situation à laquelle la néobanque entend bien remédier.

« Notre mission, c’est d’accompagner les ados dans l’indépendance financière en proposant une expérience utilisateurs exceptionnelle qui colle enfin à leur mode de vie (mobile, digitale et instantanée) et en donnant les moyens aux parents de s’impliquer », détaille Benoit Grassin, co-fondateur et CEO de Pixpay.

Pixpay, combien ça coûte ?

Côté tarifs, Pixpay fait le pari du payant. La jeune pousse présente une tarification simple et sans frais cachés. Ici, pas de petites lignes ou de packages bancaires aux noms à rallonge. Pixpay fonctionne sur la base d’un abonnement unique, facturé 2,99 € par mois.
Pour un prix raisonnable, le forfait inclut une gamme assez complète de services bancaires du quotidien :

  • Un compte courant
  • Une carte bancaire prépayée Mastercard
  • Le rechargement de votre carte Pixpay
  • Les retraits illimités en zone euro
  • Le renouvellement gratuit de la carte à échéance

Quelques opérations bancaires demeurent toutefois payantes, notamment lorsque la carte Pixpay est utilisée hors zone euro. Là encore, les tarifs restent toutefois mesurés en comparaison de ce que proposent les banques traditionnelles :

Chose rare pour une banque mobile, Pixpay ne facture pas la livraison de votre carte bancaire. Un petit plus appréciable, surtout pour les jeunes qui, pour la plupart, ne manquent pas d’idées pour dépenser leur précieux argent de poche.

Services : que vaut l’offre de Pixpay ?

Mais plus que sur les tarifs, c’est sur le plan des services que Pixpay marque des points. La fintech s’appuie sur les dernières innovations en matière de mobile banking pour proposer aux adolescents une expérience bancaire fluide et ludique.

La banque mobile des adolescents

Compte et carte Pixpay
Compte et carte Pixpay

Pour les ados, Pixpay est une alternative moderne au bon vieil argent de poche, qui a le fâcheux défaut de pouvoir être volé ou égaré… et ne permet pas de faire des achats en ligne.
L’application permet ainsi au jeune d’effectuer des paiements et des retraits, en France et à l’étranger, de solliciter un virement instantané en cas d’urgence ou encore de payer sur internet en toute sécurité grâce aux cartes virtuelles.

Mais Pixpay va plus loin et veut aussi offrir au jeune des outils pour apprendre à gérer son budget. Sorties, alimentation, transports… La catégorisation automatique des dépenses et les outils d’analyses graphiques lui permettent d’identifier d’un simple coup d’œil ses principaux postes de dépenses.

Pour éviter les mauvaises surprises, Pixpay a fait le choix – à l’instar de nombreuses autres néobanques – de ne pas proposer d’autorisation de découvert.

Au grand soulagement des parents, l’adolescent ne peut donc pas dépenser plus d’argent qu’il n’en a sur sa carte Pixpay.

L’application encourage enfin les comportements vertueux, avec la possibilité pour le jeune de créer des cagnottes dédiées à un projet spécifique. Une façon simple et ludique de le responsabiliser en lui apprenant à épargner.

Pixpay, l’outil d’éducation budgétaire 2.0

Application Pixpay
Application Pixpay

Parents, rassurez-vous : Pixpay ne vous a pas oubliés ! L’originalité de son offre tient au fait que Pixpay propose deux applications pour co-piloter un même compte bancaire : une pour le jeune, et une pour ses parents.

Parce qu’accompagner son enfant vers l’indépendance n’a rien de facile, la banque mobile a développé une batterie de fonctionnalités innovantes pour aider votre bambin à s’émanciper sans risque.
L’application vous permet par exemple de paramétrer les limites de paiements et de retraits de la carte de votre ado afin de maîtriser ses dépenses. Plus intéressant encore, Pixpay vous permet de bloquer certains marchands ou des catégories de marchands qui ne vous semblent pas appropriées pour votre enfant.

Au-delà du volet sécurité, Pixpay fait tout pour vous faciliter la vie. Avec la vue agrégée multi-enfants, l’application vous permet de suivre les finances de toute la famille d’un simple coup d’œil. Et grâce aux notifications en temps réel, vous êtes alerté en cas de mouvement sur le compte de votre enfant.

Plus besoin non plus de passer au distributeur ou de compter vos billets à chaque fin de mois. Pixpay numérise l’argent de poche, et c’est tant mieux ! D’un simple clic, l’application vous permet de programmer à l’avance des versements sur le compte de votre enfant. Choisissez un montant, une périodicité, et l’affaire est réglée !

Dernier point, et non des moindres, Pixpay vous offre la possibilité de récompenser les efforts de votre adolescent. Avec le coffre-fort rémunéré, vous pouvez en effet fixer un taux d’intérêt pédagogique afin de rémunérer son épargne.

Notre avis sur la néobanque Pixpay

Dans le sillage de Xaalys, Kard ou encore Kador de Boursorama Banque, Pixpay est la 3ème banque mobile française à se spécialiser sur le segment des adolescents. A l’image de ses aînés, la jeune pousse reprend les codes des néobanques pour dépoussiérer l’argent de poche et aider les moins de 18 ans à s’émanciper financièrement.

Face aux offres des banques traditionnelles, les atouts de Pixpay sont évidents. Ouverture de compte en 3 minutes, virements instantanés, temps réel, carte paramétrable à distance… Pixpay met le paquet sur l’expérience utilisateur, pour le plus grand bonheur des ados… et de leurs parents.

Et vous, quel est votre avis sur l’offre bancaire Pixpay ?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE