Plus de 5 millions d’internautes connectés chaque jour…à un site de banque

0
Consultation sites des banques
Consultation sites des banques

Selon une étude Médiamétrie publiée début janvier 2016, 49,9 % des internautes ont consulté un site de banque via leur ordinateur au moins une fois dans le courant du mois de novembre 2015 en France.

Les sites du Crédit Agricole, de la Banque Postale et de la Société Générale au top

Ainsi, 23,7 millions de Français auraient surfé sur les sites des banques en novembre 2015. Qu’ils se connectent pour consulter leurs comptes bancaires, effectuer certaines opérations (virement) ou simplement pour y trouver de l’information, c’est surtout durant la semaine que les visiteurs affluent sur ces plateformes.

En effet, l’étude révèle que le week-end enregistre 1,7 millions de visites uniques en moins. En termes de profil, les CSP+ sont davantage représentés puisqu’ils sont 39,7 %, soit 9 millions à s’y être rendus.

Parmi les sites les plus consultés, on trouve :

  • Le crédit Agricole avec 1 455 000 visiteurs uniques par jour ;
  • La Banque Postale avec 4 660 000 visiteurs uniques par jour ;
  • La Société Générale avec 4 262 000 visiteurs uniques chaque jour.

Les sites des banques indétrônables pour la gestion de son compte ?

Alors que les outils de gestion des comptes bancaires se développent et non seulement par le fait des banques – la majorité des établissements bancaires mettent en effet gratuitement à la disposition de leurs clients des outils pour gérer leur budget – l’intérêt des sites officiels des banques semblent demeurer intact.

Comment bien gérer son compte bancaire ?

A lire aussi

Comment bien gérer son compte bancaire ?

Lire la suite

Les applications Linxo, Bankin’ ou encore MoneyDoc, entièrement indépendante des banques présentent pourtant l’avantage de permettre de consulter l’intégralité de ses comptes ouverts dans plusieurs établissements.

Faut-il donc comprendre qu’au-delà de la seule gestion de son compte, le site des banques offre un service encore inégalé ? On va mener l’enquête… Affaire à suivre donc !

logo

Conseil billet de banque

Pour la consultation de vos comptes, billet de banque ne pourra pas être d’une grande aide. Pour l’information bancaire en revanche, retrouvez toutes nos actualités et nos conseils pratiques !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE