Qonto l’alternative bancaire pour les entrepreneurs et startups

0

Qonto, c’est une start-up lancée au printemps 2016 qui souhaite faciliter la vie des entrepreneurs et des start-ups. La solution présentée – disponible sur ordi et applis mobiles en version bêta privée dès le 1er février 2017 – est un compte courant 100 % digital qui permet de réaliser des virements, des paiements par carte, etc. Adossé à l’établissement de paiement Treezor, Qonto promet des tarifs bon marché. Focus.

Qonto
Qonto

Ouverture du compte Qonto en ligne en 5 minutes

Dans un premier temps, le compte Qonto sera disponible aux SAS, SASU, SARL et EURL. Ainsi, même les entreprises en création peuvent ouvrir un compte en 5 minutes. Il suffit de se munir :

  • D’une pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité)
  • D’un justificatif de domicile
  • Des statuts (ou projet de statuts) de votre entreprise
  • D’une copie de k-bis de votre entreprise

Vous devrez également fournir les pièces d’identité et justificatifs de domicile de toutes les personnes physiques détenant directement ou indirectement plus de 10 % du capital, ou des droits de vote.

Cette ouverture vous permet alors d’obtenir immédiatement un IBAN pour recevoir et émettre des virements dans le monde entier.

Il est également possible de commander des cartes bancaires MasterCard – physiques ou virtuelles. Les cartes virtuelles sont générées instantanément en ligne. Quant aux cartes physiques, vous pouvez obtenir en ligne le numéro et la date de validité de la carte immédiatement. Comptez 5 jours ouvrés pour la réception de la carte par la poste.

IbanFirst

A lire aussi

IbanFirst : l’alternative non bancaire des PME

Lire la suite

Et c’est vous qui gérez le code PIN de votre carte bancaire – de son choix à son changement – directement en ligne.

Sur le site, on est prévenu : la version bêta privée qui sera lancée le 1er février selon Les Echos, ne sera accessible qu’à un nombre restreint d’utilisateurs. Vous pouvez demander à recevoir une invitation en vous inscrivant ici : https://qonto.eu/french/?kid=DP01V

Les inscrits sur le site de Qonto ont du recevoir un mail – aux alentours du 21 juin 2017 – les informant qu’ils pouvaient procéder à l’ouverture de leur compte Qonto. Qonto c’est donc parti !

Ouvrir un compte Qonto

Qonto est un établissement de paiement agréé par l’ACPR.

Ce que Qonto permet de faire

Grâce à votre compte Qonto, vous pouvez :

  • Agréger les données de vos différents comptes bancaires
  • Collaborer mieux en équipe : à travers l’interface collaborative avec identifiants et droits spécifiques pour les différents types d’utilisateurs (admin, employé, manager)
  • Dire adieu à la paperasse : les factures de vos principaux fournisseurs et celles de vos employés sont centralisées automatiquement sur votre espace Qonto
  • Connecter votre compte Qonto à vos applications préférées : logiciel de gestion de la relation client (CRM), logiciel de paie ou de facturation
  • Effectuer et recevoir des virements en devise rapides, à des prix clairs et réduits : des partenariats avec des services fintech pour « gagner en efficacité et bénéficier des meilleurs tarifs » sont prévus, peut-on lire sur le site de Qonto

A ce propos d’ailleurs, le journal Les Echos ajoute que des solutions pour limiter les frais de change lors de transferts d’argent à l’étranger ont été trouvées. Le journal économique nous apprend ainsi que Qonto « a noué une alliance avec la plateforme Kantox qui propose aux entreprises d’échanger des devises à prix cassés ».

lupa

Comparer les banques pour les professionnels

Pour votre compte bancaire pro, vous restez très attaché aux établissements de crédit classiques ? Sur Panorabanques, vous pouvez désormais comparer les offres bancaires dédiées aux professionnels et choisir la meilleure, pour vous !

Je compare

Et en effet, juste à côté du logo de Kantox sur la page d’accueil du site Qonto, on peut apercevoir les logos de Stripe (intégration d’option de paiement sur les applis et les sites e-commerçants), de iZettle (terminaux de paiement électronique mobiles mPos) et Xero (logiciel de comptabilité en ligne). Ça promet !

Le compte Qonto ne peut pas être débiteur.

Mais pour l’instant, on ne peut malheureusement pas vous indiquer de tarifs. Tout ce que l’on sait c’est ce qui figure sur le site de Qonto, à savoir que la tarification sera « simple et transparente ». L’abonnement sera sans engagement et vous pourrez le résilier en quelques clics ! Intéressé ?

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE