Publicité
Publicité

Qonto

0

Créée en 2016, la néo-banque Qonto est spécialisée dans les services bancaires à destination des indépendants et des entreprises. Elle est issue de la réflexion de deux entrepreneurs qui rêvaient d’une banque faite pour eux ! Depuis sa création, la fintech revendique 20 000 clients. Pas mal, non ?

Banque en ligne

Qonto : qu’est-ce que c’est ?

Après une levée de fonds de 12 millions d’euros, la néo-banque créée par Alexandre Prot et Steve Anavi a été lancée officiellement pendant l’été 2017.

Qonto se veut une néo-banque 100% en ligne et sur mobile qui s’adresse aux entreprises (EURL, SARL, SAS, SC), aux indépendants (micro-entreprise et professions libérales) et aux associations qui ont un SIREN. Ce qui veut dire aucun papier à remplir et aucun déplacement à faire !

Vous allez me dire encore une autre néo-banque ? Alors oui il y en a de plus en plus, mais elles sont pour la plupart dédiées aux particuliers.

Qonto a obtenu un agrément d’établissement de paiement. La fintech est donc un établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Ouvrir un compte Qonto

Dans quels cas l’ouverture d’un compte professionnel est-elle obligatoire ?À lire aussi

Dans quels cas l’ouverture d’un compte professionnel est-elle obligatoire ?

Lire la suite

Services proposés par Qonto

L’offre de base de Qonto se compose d’un compte courant professionnel (qui ne peut pas être débiteur) avec un IBAN français et d’une carte bancaire. En proposant un IBAN français, la néo-banque pense à vous pour simplifier vos démarches avec les institutions françaises et vos clients.

Elle est considérée comme Agent d’Établissement de Paiement en France car elle répond aux conditions imposées par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Mais elle n’est pas à proprement parler une banque. C’est pour ça que votre compte ne peut pas être débiteur.

La Fintech propose 4 offres adaptées à la taille de votre entreprise et à vos besoins quotidiens. Et tout ça, sans engagement ! Vous pouvez choisir d’utiliser Qonto comme compte principal ou comme compte secondaire.

Les frais d’ouverture et de tenue de compte sont gratuits.

Vous pouvez demander une carte bancaire Mastercard virtuelle ou physique :

  • Avec la carte physique, vous pouvez payer aussi bien en magasin qu’en ligne
  • La carte virtuelle ne fonctionne qu’en ligne mais elle est disponible seulement quelques instants après avoir été créée

Vous pouvez également gérer directement vos notes de frais via Qonto, et ce quelle que soit l’offre.

Et vous pouvez même simplifier le travail de votre expert-comptable ! Comment ? En le laissant accéder à l’interface de vote compte où il pourra vérifier directement les frais effectués et télécharger toutes les informations nécessaires à son travail. À lui l’accès direct à vos notes de frais, vos factures ! Alors Monsieur l’expert-comptable, heureux ?

Qonto c’est également la possibilité de synchroniser votre compte avec vos applications.

Si vous avez une question, Qonto vous promet de vous répondre en moins de 30 minutes !

Enfin, Qonto vous offre la possibilité de déposer le capital de votre entreprise gratuitement. Et 48h après la réception des fonds, vous obtenez votre certificat de dépôt.

Il ne vous reste plus qu’à essayer 🙂

Ouvrir un compte Qonto

Crédit amortissable et crédit renouvelableÀ lire aussi

Néo-banque et banque en ligne : quelles différences ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE