Publicité
Publicité
Quels sont les services de banque à distance ?

Quels sont les services de banque à distance ?

0

Services banque à distance, SEPAmail

On appelle banque à distance l’ensemble des solutions numériques proposées par les banques traditionnelles pour permettre la consultation de vos comptes par internet et la gestion de vos opérations bancaires à distance. Ces dernières années, les banques ont tendance à se moderniser et à faire évoluer leur offre de services. On fait le point.

Définition des services à distance

La « banque à distance », c’est la possibilité d’accéder à son compte bancaire sans se déplacer en agence, et d’effectuer certaines opérations par internet, téléphone, SMS ou avec une application mobile.

Toutes les banques traditionnelles proposent maintenant une offre de services numériques qui répond à notre besoin croissant de mobilité, comme des applications optimisées pour les tablettes et les smartphones.

L’accès aux comptes par internet dépend d’un abonnement aux services en ligne, qui peut être gratuit ou payant selon les banques. Pour vous connecter, vous disposez d’un identifiant et d’un code d’accès communiqués par votre agence.

logo

Conseil billet de banque

Ne confondez pas banque à distance et « banque en ligne », qui désigne des établissements bancaires dépourvus de guichets… qui proposent naturellement des services de banque à distance.

Quels services sont inclus dans la banque à distance ?

La banque à distance permet de gérer vos comptes au quotidien. Il vous est possible de :

Comment consulter un compte bancaire en ligne ?

A lire aussi

Comment consulter un compte bancaire en ligne ?

Lire la suite

Les services de banque à distance peuvent être compris dans un package, c’est-à-dire une offre groupée de services qui vous est proposée à l’ouverture d’un compte.

L’offre de services diffère d’une banque à l’autre. Les tarifs pratiqués sont consultables en agence, dans les brochures tarifaires, dans votre convention de compte, ou sur internet.

lupa

Comparez les banques

Votre banque est-elle compétitive ? Pour le savoir, comparez les tarifs et les services de 180 banques sur Panorabanques. Je compare

Quelle différence de services avec ceux proposés en agence ?

Si elle ne remplace pas le lien entre un client et son banquier, les services de banque à distance permettent une meilleure gestion de votre compte, puisque vous pouvez consulter votre solde sans attendre le relevé mensuel reçu par courrier.

Comparatif des services bancaires par téléphone

A lire aussi

Comparatif des services bancaires par téléphone

Lire la suite

Vous avez accès à certains services bancaires sans contrainte horaire, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

De plus, certaines opérations bénéficient de frais réduits quand elles sont réalisées par internet plutôt qu’en agence ou par téléphone. Suivant les banques, il peut s’agir des oppositions sur chèque, de l’exécution des virements, ou de la possibilité de passer des ordres de bourse avec des frais de transaction réduits.

logo

Conseil billet de banque

Agissez durablement en demandant à votre banque d’arrêter l’envoi de votre relevé de compte mensuel en papier et optez pour un e-relevé.

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE