Publicité
Publicité
#Rentrée2017 : ING Direct dévoile sa nouvelle carte Gold MasterCard

#Rentrée2017 : ING Direct dévoile sa nouvelle carte Gold MasterCard

0

Qui dit rentrée, dit bien souvent nouveautés ! ING Direct l’a bien compris… Pour marquer le coup, la banque en ligne a annoncé le 31 août 2017 le lancement le 4 octobre d’une toute nouvelle carte bancaire. Une Gold MasterCard connectée et pilotable depuis son espace personnel. Quelles sont ses fonctionnalités ? Focus.

La carte de ING Direct devient connectée

Dans le communiqué de presse annonçant la sortie de sa nouvelle Gold MasterCard, ING Direct nous met l’eau à la bouche : « Nous sommes aujourd’hui la seule banque en France à proposer l’ensemble de ces fonctionnalités à nos clients », déclare ainsi Olivier Luquet, Directeur Général d’ING Direct en France. Ça promet ! Voici donc les fonctionnalités liées à cette CB :

  • Affichage des transactions en temps réel dans son espace personnel
  • Personnalisation de son code secret. En cas de trou de mémoire, vous pourrez changer votre code facilement. Et ce, autant de fois que vous le souhaitez !
  • Blocage et déblocage temporaire de la carte. Top en cas de perte de votre Gold MasterCard ! Vous avez ainsi le temps de la chercher et de la retrouver, sans redouter les opérations frauduleuses.
  • Opposition simplifiée et ultra-rapide. En cas de perte ou de vol de votre carte, vous pourrez la boquer vous-même et instantanément. ING Direct précise qu’« une nouvelle carte bancaire sera envoyée à votre domicile »
  • Modification des plafonds. Toujours depuis l’application ou depuis votre espace personnel en ligne, vous pourrez ajuster vous-même les plafonds d’achats et de retraits. Ces nouvelles limites s’appliquent immédiatement
  • Activation et désactivation en un clic du paiement sans contact

Des fonctionnalités vraiment inédites ?

Oui et non. D’autres banques en ligne comme Boursorama Banque, Fortuneo et BforBank proposaient déjà, depuis leur espace client, d’activer et désactiver le paiement sans contact, de modifier les plafonds de leur carte ou encore de faire opposition.

Cependant, pour ce qui est de changer son code secret et d’activer et désactiver sa CB, là ING Direct est la première banque en ligne à le permettre. La prise en compte instantanément des transactions est aussi une nouveauté.

Mais pour autant, ces fonctionnalités ne sont pas inédites ! Les néobanques – comme N26 – les intègrent déjà à leur application.

Innovations

A lire aussi

Les principales différences entre banque en ligne et banque mobile

Lire la suite

Le paiement sans contact débarque chez ING Direct

Eh oui, c’est l’une des principales nouveautés ! Cette nouvelle CB intègre une puce NFC. Les clients de ING Direct pourront donc aussi payer sans contact. Et pour le coup, ING Direct était plutôt en retard. C’était l’une des dernières banques exerçant en France à ne pas commercialiser de carte intégrant une puce NFC.

Comme cette nouvelle Gold MasterCard sera disponible à partir de novembre, sa sortie tombera au moment du relèvement à 30 € du plafond du paiement sans contact.

Des tarifs en baisse !

Pas de panique ! La carte bancaire nouvelle génération de ING Direct restera gratuite – pour peu que vous respectiez les conditions d’éligibilité de cette banque en ligne : verser chaque mois 1 200 € sur votre compte.

Mais mieux, de nombreuses opérations autrefois payantes vont devenir gratuites avec cette CB. Voyez plutôt.

Données issues de la nouvelle plaquette tarifaire de ING Direct, diffusée sur son site depuis le 31 août 2017.

Carte connectée et opérations connexes gratuites, que de bonnes nouvelles chez ING Direct en cette rentrée 2017 !

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE