Retirez de l’argent aux distributeurs de la Caisse d’Epargne même sans CB !

5

Vous êtes client de la Caisse d’Epargne ? Vous utilisez l’appli mobile de la banque ? Vous réunissez alors les conditions pour retirer de l’argent aux distributeurs Caisse d’Epargne sans même avoir à insérer votre carte, un SMS suffit ! Zoom sur ce service de dépannage vraiment innovant.

Service Retrait SMS de la Caisse d'Epargne
Service Retrait SMS de la Caisse d'Epargne

Les retraits SMS pour retirer des espèces au DAB sans CB

Grande première dans le monde de la banque pour les particuliers en France ! « Depuis l’application mobile de la Caisse d’Epargne, il est désormais possible de retirer de l’argent sans sa carte bancaire simplement, en quelques secondes et de manière sécurisée » nous dit le communiqué du groupe BPCE, dont la Caisse d’Epargne fait partie, publié le 30 juin 2016.

Concrètement, le client peut choisir directement sur l’appli mobile de la banque le compte à débiter et le montant du retrait souhaité – forcément compris entre 20 et 300 €. Il reçoit alors instantanément par SMS, un code à 9 chiffres.

Grâce à ce code, d’une durée de validité de 24 heures, le client peut se rendre dans l’un des 7 100 distributeurs automatiques de billets des 17 Caisses d’Epargne. Pour utiliser le service de retrait SMS, il n’a plus qu’à suivre les indications de l’automate.

Et en plus, c’est entièrement gratuit et ça fonctionne ! La preuve sur Twitter :

« Avec ce nouveau service digital, la Caisse d’Epargne propose à ses clients un service de dépannage innovant et simple dans son application mobile bancaire, l’une des plus téléchargées en France ». C’est clair ! On avait déjà adoré que le Crédit Mutuel nous donne la possibilité de personnaliser le code secret de sa CB directement au guichet automatique

Mais là, la Caisse d’Epargne frappe fort : toutes les personnes un peu tête en l’air la remercient !

Jihane Bensouda

applications mobiles des banques

A lire aussi

Quelle banque a la meilleure appli mobile ?

Lire la suite

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Joelle, nous n’avons pas accès à toutes les applications des banques. Nous ne pouvons donc que vous conseiller de contacter votre caisse régionale ou votre agence et de leur poser directement la question. Bonne fin d’après-midi !

  2. Bonjour Ryad,
    Dans un premier temps, il est impératif de faire opposition sur votre CB. Si ce n’est pas fait, contactez votre conseiller. Vous en profiterez pour lui demander où se trouve ce fameux onglet 😉

LAISSER UNE RÉPONSE