Publicité
Publicité
Revolut lance l’achat d’or depuis son application mobile

Revolut lance l’achat d’or depuis son application mobile

0
Compte Revolut
Compte Revolut

Diversifier ses actifs : voilà donc une belle stratégie. Mais où tourner la tête quand les produits sûrs ne rapportent rien et que la dégringolade des marchés boursiers refreine toute envie d’y tremper le petit doigt de pied ? Reste les valeurs refuges comme l’or. Et encore…Mais c’est une opportunité tout à fait accessible pour les clients de la néobanque Revolut.

Après les cryptomonnaies, l’or en quelques clics !

Acheter de l’or chez Revolut, c’est désormais possible. Mais si vous suivez la recette appliquée par la néobanque britannique, vous ne serez pas vraiment surpris par le déploiement de ce nouveau service bancaire. Adepte de l’innovation, la banque mobile alimente son rôle de pionnière, tout en permettant à ses clients d’élargir leur gamme d’investissements. Après les cryptomonnaies en 2015 et le trading d’actions américaines sans commission en juillet 2019, place au métal jaune !

Carte Revolut
Carte Revolut

Depuis le 12 mars dernier, en tant que client de Revolut, vous pouvez vous exposer à l’or d’un simple clic via l’application mobile bancaire. Attention toutefois, l’exposition à l’or n’est envisageable que pour les souscripteurs de l’offre Premium (7,99 euros par mois) ou de l’offre Métal (13,99 euros mois). Pas de montant minimum à prévoir. Et ça coûte combien d’investir dans l’or sur Revolut ? La néobanque prélève un forfait de 0,25% en semaine, ou de 1% le weekend, période de fermeture du marché.

Transférer son exposition à l’or en monnaies virtuelles ou électroniques

Comment cela fonctionne ? Il suffit de se rendre dans le tableau de bord de l’appli mobile Revolut, puis sur le widget « Matières Premières ». Vous pouvez alors « acheter ou vendre une exposition sur l’or, sur la base des données en direct de performance du marché que Revolut obtient par l’intermédiaire de son partenaire de confiance pour les services liés à l’or ». Cette exposition est garantie par du métal jaune physique dont le stockage est confié à la London Bullion Market Association, dont les membres sont des banques internationales, des exploitants et des commerçants de métaux précieux.

Un utilisateur de la néobanque peut effectuer un transfert de son exposition à l’or afin de la convertir en cryptomonnaies ou en monnaie électronique grâce à l’application mobile. Vous avez ainsi la possibilité de faire des achats. La néobanque britannique propose aussi une fonction d’échange automatique. Vous pouvez fixer le prix, Revolut « effectuant automatiquement la transaction lorsque le prix du marché correspond à l’objectif fixé ». 

Carte Revolut

Pour Ivan Chalov, Product Owner Matières premières chez Revolut, « tout comme avec la bourse, beaucoup de personnes éprouvent des difficultés pour investir dans l’or, ne sachant pas par où commencer. Nous avons veillé à ce que l’accès soit aussi simple et abordable que possible ». Est-ce le bon moment ou pas ? Difficile de le dire puisque le cours de l’or a chuté en même temps que les marchés boursiers. Ce qui peut laisser toutefois des opportunités. Attention à la fiscalité en cas de plus-value. Les gains sont en effet taxés à 30%. Et mieux vaut ne pas omettre de les déclarer au fisc car Revolut ne le fera pas pour vous !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE