Publicité
Publicité
Samsung Pay arrivera en France avant l’été !

Samsung Pay arrivera en France avant l’été !

0

Roulements de tambours… Samsung Pay fera son entrée avant l’été 2018 en France ! L’application de paiement sans contact sera disponible sur les Samsung Galaxy S9,S8,S7, Note 8 et A8. Focus.

Paiement sans contact

Déjà trois ans que Samsung Pay a vu le jour… Mais pas en France ! C’est donc près d’un an et demi après son concurrent Apple Pay, que le géant coréen lance son application de paiement sans contact dans l’Hexagone. Laurent Moquet, directeur marketing B2B de Samsung France, et responsable du déploiement de Samsung Pay a indiqué à nos confrères d’Usine Digitale, que le lancement est prévu « avant l’été 2018 sur Samsung Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A8 ».

Gratuit pour tous

A son lancement, Samsung Pay ne concernera que les clients du groupe BPCE, c’est-à-dire les clients Caisse d’Epargne et Banque Populaire. Visa, Mastercard et des cartes titre-restaurant Endered et Apetiz sont aussi déjà partenaires de Samsung Pay. « D’autres partenaires vont venir », a également précisé Laurent Moquet.

Le service sera gratuit pour le consommateur comme pour les banques.

Pour faciliter (encore plus ) le paiement sans contact

Les propriétaires de Samsung Galaxy S9, S8, S7, Note 8 et A8, recevront une notification « Push  » dès que Samsung Pay sera disponible. Une fois leur carte bancaire enregistrée dans l’application, il suffit de faire glisser votre doigt vers le haut sur l’écran verrouillé pour accéder directement au service.

L’identification se fera ensuite via l’empreinte digitale, l’iris ou un code pin. Tout comme Apple Pay, il suffit ensuite de poser le téléphone sur terminal de paiement pour effectuer la transaction.

Laurent Moquet a également affirmé que Samsung ne stockera « aucune data, ni dans le téléphone, ni dans nos serveurs. Nous tenons à être transparent sur ce point. Tout est crypté ».

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE