Sécurité des achats en ligne : La Banque Postale innove avec la biométrie vocale

0

Quelques jours à peine après le Mobile World Congress (MBC) 2016 qui s’est tenu à Barcelone du 22 au 25 février, et durant lesquels les géants de la CB VISA et Mastercard ont pu présenter leurs solutions de paiement aussi ludiques qu’ultra sécurisées, La Banque Postale confirme le lancement de son service Talk To Pay.

Expérimenté depuis septembre 2013, la CNIL vient de donner son aval au système de reconnaissance vocale Talk To Pay développé par la Banque Postale.

L’application Talk To Pay disponible courant de l’été 2016 ?

Selon France Info.fr, c’est la première fois en France que la CNIL autorise un établissement à utiliser la biométrie vocale pour sécuriser les paiements à distance.

Concrètement, le client aura simplement à communiquer à la banque son numéro de téléphone et à enregistrer la phrase type « Je m’identifie par ma voix ». Au moment de confirmer son achat, au lieu de recevoir un texto, le client recevra un appel de la banque.

Il lui suffira alors d’indiquer ses nom et prénom et de prononcer la phrase « Je m’identifie par ma voix » pour être authentifié.

LBP Pay

A lire aussi

LBP Pay : explication et fonctionnement

Lire la suite

Un système fiable ?

Grâce à Talk To Pay, le client n’a plus à communiquer son numéro de carte bancaire en ligne à chaque achat. Le système de reconnaissance vocale permet de générer un code à usage unique pour chaque transaction.

Interrogé sur la fiabilité de la biométrie vocale, Aurélien Lachaud, le directeur du développement des marchés de paiement à la Banque Postale précise que « le dispositif est résistant à la perte de voix, si vous êtes enrhumé, il est aussi résistant au bruit ambiant ».

L’appli Talk To Pay vient ainsi compléter, aux côtés de Paylib et de Paiement mobile prépayé sans contact, le dispositif des nouveaux moyens de paiement de la Banque Postale.

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

A lire aussi

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE