SEPAmail Rubis : le service de paiement en ligne des factures déployé en novembre par le Crédit Agricole

0

Le Crédit Agricole a annoncé le 27 septembre le déploiement dans toute la France de SEPAmail Rubis, un service qui facilite le paiement des factures. L’occasion pour billet de banque de revenir sur ce service qui, on en est sûr, ravira les entreprises comme les particuliers. Détail.

Services banque à distance, SEPAmail

Plus d’un an après le lancement de SEPAmail – messagerie sécurisée interbancaire développée par le groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne (BPCE), le Crédit Mutuel-CIC, BNP Paribas et Société Générale – vient l’heure des premières mises en pratique.

Vers un règlement des factures par mail ?

A lire aussi

Vers un règlement des factures par mail ?

Lire la suite

Suite à deux tests concluants réalisés dans les caisses du Languedoc et d’Ile de France, le Crédit Agricole a décidé d’étendre à toute la France le service SEPAmail Rubis.

SEPAmail Rubis ? A quoi ça sert ?

SEPAmail Rubis est un service sécurisé qui fait le lien entre le client et l’entreprise afin de simplifier le paiement des factures. Bref, un service gagnant-gagnant qui améliore la relation client-entreprise, nous promet-on. Vraiment ? Comment ça marche ?

Le fonctionnement parait très simple. Une fois que l’entreprise a souscrit au service SEPAmail, elle envoie une demande de paiement accompagnée d’une facture à sa banque. Cette demande est transférée via SEPAmail directement dans l’espace bancaire personnel du client – sur le site ou l’application de sa banque.

Le client est ensuite alerté par e-mail ou sms de l’arrivée de la facture. Celui-ci peut alors soit déclencher immédiatement le virement, soit programmer plus tard le paiement. Et ce, directement depuis son espace client !

SEPAmail Aigue Marine

A lire aussi

SEPAmail permettra également de changer de banque plus facilement !

Lire la suite

Pour l’entreprise comme pour le client, c’est un gain de temps !

Pour le client, c’est une alternative au chèque. Ça permet de payer ses factures de façon sécurisée directement en ligne. De quoi, au passage, faire reculer encore un peu plus l’usage du chèque dans l’hexagone !

Pour l’émetteur de la facture, c’est également intéressant. Ça lui permet d’être payé plus rapidement. Selon le Crédit Agricole, entre l’émission de la facture et l’encaissement du chèque, il faut compter 9 jours dans le meilleur des cas, contre 2 jours avec SEPAmail.

Quel tarif ?

Pour le moment, le prix du service n’est pas communiqué. On imagine que SEPAmail sera gratuit pour celui qui règle la facture, mais le sera-t-il pour les entreprises ? Ben non. Le Crédit Agricole se veut toutefois rassurant. Dans Les Echos.fr, la banque verte promet que ce service sera moins coûteux que le traitement classique d’une facture (environ 8 €). Affaire à suivre donc.

Marie-Eve F

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE