Services bancaires à bas coût : du nouveau aux Etats-Unis !

0
Services bancaires à bas coût : du nouveau aux Etats-Unis !
Services bancaires à bas coût : du nouveau aux Etats-Unis !

Deux grandes firmes américaines s’allient en vue de proposer de nouveaux services bancaires à bas prix. Le géant mondial de la distribution Wal-Mart et la compagnie spécialisée dans les cartes de crédit American Express ont en effet annoncé la création d’une offre bancaire baptisée « Bluebird ».

Bluebird, service bancaire low cost

Avec ce nouveau service bancaire nommé « Bluebird », les deux sociétés américaines Wal-Mart et American Express proposent en fait une carte de débit prépayée dans l’optique d’attirer les consommateurs à faible revenu qui ne détiennent pas de comptes bancaires. Concrètement, cette offre permet d’obtenir une carte de débit prépayée, ainsi qu’un compte courant sans solde minimum ni frais de gestion. A noter, aucune commission n’est prélevée sur les dépôts supplémentaires effectués sur le compte. De plus, la carte est acceptée dans tous les lieux où les cartes American Express sont autorisées, et pas seulement dans les magasins Wal-Mart. Cette offre pourrait véritablement rencontrer un vif succès aux Etats-Unis où le citoyen paie en moyenne environ 200 dollars de frais bancaires par an.

Des services high-tech

Outre l’absence de frais, sur quelles originalités s’appuie cette nouvelle offre ? Il est possible d’ouvrir le compte-courant « Bluebird » sur internet mais également dans les 4.000 magasins du groupe Wal-Mart. Le titulaire du compte pourra également déposer de l’argent sur sa carte lors des passages en caisse chez Wal-Mart. D’autres services plus techniques sont aussi proposés comme le dépôt de chèques via son smartphone ou encore le paiement de factures par téléphone mobile.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE