Publicité
Publicité
Société Générale et Paylib digitalisent les cartes de fidélité

Société Générale et Paylib digitalisent les cartes de fidélité

0

Trois. C’est le nombre moyen de programmes de fidélité auxquels un Français est inscrit, selon une étude de Nielsen en date de décembre 2016. Résultat, les cartes de fidélité ont vite fait de s’accumuler. Pour vous faciliter la vie et simplifier votre passage en caisse, la Société Générale vous propose désormais de dématérialiser vos cartes de fidélité grâce à l’application Paylib sans contact.

Paylib sans contact
Paylib sans contact

La vaste majorité des enseignes proposent en effet des réductions pour récompenser votre loyauté. Plus vous les fréquentez régulièrement, plus vous accumulez des points et autres bonus en tout genre. Et la formule semble fonctionner, puisque plus des trois-quarts des Français sont membres d’au moins un programme de fidélité. Mais à chaque programme correspond un compte sur lequel s’accumulent vos avantages client et, bien souvent, une carte de fidélité. Il est donc facile de s’emmêler les pinceaux, de perdre l’un de ces précieux sésames de plastique ou de vous retrouver avec un portefeuille 2 fois trop épais pour rentrer dans votre poche.

Tout cela appartient désormais au passé pour les clients de la Société Générale. La banque a ainsi annoncé qu’elle offrait la possibilité d’intégrer les cartes de fidélité dans Paylib sans contact. La Société Générale poursuit ainsi sa transformation numérique et élargit la palette de solutions digitales à votre disposition.

Pour rappel, la banque vous proposait déjà, toujours via Paylib, de régler vos achats avec votre mobile. Une fois inscrit au service, rien de plus simple ! Dans le cadre d’un paiement inférieur à 20 €, l’application se lance automatiquement lorsque votre téléphone entre en contact avec un terminal de paiement. Un « bip » plus tard, le tour est joué : votre paiement est effectué. En revanche, par mesure de sécurité, l’application requiert votre code confidentiel Société Générale pour valider les paiements d’un montant supérieur à 20 €.

Idées reçuesA lire aussi

Idées reçues sur le paiement mobile

Lire la suite

Un paiement plus fluide et plus sécurisé

C’est maintenant au tour de vos cartes de fidélité de se dématérialiser. Les utilisateurs de smartphone tournant sous Android peuvent ainsi retrouver toutes leurs cartes de paiement et de fidélité dans une même application.

Pour bénéficier de ce service (si vous êtes client à la Société Générale), il faut suivre une procédure simple et rapide. Il vous suffit en effet de choisir votre programme de fidélité parmi les milliers de références disponibles sur l’application, puis de scanner le code-barres de votre carte de fidélité grâce à l’appareil photo de votre smartphone. Une fois vos cartes de fidélité enregistrées dans Paylib, il ne vous reste qu’à lancer l’application au moment de votre passage en caisse et à présenter le code-barres de la carte du magasin. Lorsque votre carte a bien été scannée, Paylib vous propose de passer directement au paiement sans contact pour régler votre achat.

« Paylib devient un véritable portefeuille électronique avec le paiement en ligne, le paiement mobile en magasin et aujourd’hui les cartes de fidélité » souligne Philippe Marquetty, directeur des produits de paiement et de cash management de Société Générale. « Tout en sécurisant l’acte d’achat, notre objectif est de le rendre toujours plus fluide, plus simple et d’ancrer le paiement mobile dans le quotidien de nos clients. »

Bilan, vos achats seront plus fluides et plus sécurisés. Un seul geste suffira ainsi pour régler vos emplettes, pendant que vos cartes de fidélité ou de paiement restent bien au chaud chez vous.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE