Publicité
Publicité
Tarifs bancaires 2016 : et si vous changiez de banque ?

Tarifs bancaires 2016 : et si vous changiez de banque ?

0

comparer tarifs bancaires

En 2016, les frais de tenue de compte courant actif se généralisent. Mais ça, vous le savez déjà ! En 2016, 102 banques vont augmenter leurs prix et la vôtre ?

Selon le comparateur de tarifs bancaires Panorabanques, 142 banques sur les 168 référencées sur le site, ont modifié leurs tarifs cette année. Conséquence : 82,5 % des Français verront ainsi leur budget bancaire évoluer en 2016. À la hausse comme à la baisse !

Mais surtout à la hausse. Ce sont 102 banques (70 % de parts de marché) qui ont augmenté leur prix, selon Panorabanques.

À noter : l’étude de Panorabanques sur l’évolution des tarifs entre 2015 et 2016 sortira dans les prochains jours. Nous vous tiendrons au courant des résultats de cette vaste enquête qui porte sur 160 banques.

C’est le moment de changer de banque ?

102 banques qui font évoluer leurs tarifs, c’est plus de 70 % des Français qui sont concernés. C’est donc le bon moment pour

  • vérifier si votre banque à changer ses prix
  • changer de banque

Pour ce faire, les comparateurs de tarifs bancaires, comme celui de Panorabanques sont des outils astucieux. Pratique et rapide d’utilisation, ce comparateur permet de comparer plus de 150 établissements bancaires.

Une autre bonne raison de comparer : la quasi-généralisation des frais de tenue de compte. Clients de BNP Paribas, Société Générale ou encore de la Caisse d’Épargne d’Ile de France, vous serez peut-être de ceux à payer des frais de tenue de compte courant actif.

Pour éviter ces frais, il n’y a pas 36 solutions ! Très peu d’établissements maintiennent en effet la gratuité de ce service. Parmi les banques qui font de la résistance, les banques en ligne. Alors si vous ne vous déplacez jamais en agence et si vous avez des revenus fixes, il est peut-être temps de changer.

lupa

Comparer les banques

Panorabanques a mis à jour l’ensemble des tarifs 2016 des banques. Venez faire une comparaison personnalisée, avec à la clé de jolies économies pour commencer l’année.

Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE