Publicité
Publicité
Trading Avis : Comment Gagner de l’Argent et Éviter d’être Victime de...

Trading Avis : Comment Gagner de l’Argent et Éviter d’être Victime de Fraude

0
billets de banque
© Photo by Christian Dubovan on Unsplash

Les marchés financiers ont toujours fait l’objet de fraudes car ils impliquent la circulation de grosses sommes d’argent. Heureusement, les régulateurs financiers se débattent depuis longtemps avec des escrocs et tentent de protéger les citoyens ordinaires des pertes monétaires.

Types de Fraude

La fraude sur les marchés financiers est elle-même une activité qui consiste à escroquer les clients en ne leur fournissant pas les services promis. En règle générale, à la suite d’une fraude, le client perd de l’argent et ne comprend même pas toujours ce qui lui est arrivé. Les professionnels expriment leurs trading avis sur ce problème sur Internet et montrent comment l’éviter. Les clients des brokers sérieux ne sont pas concernées par ce genre d’activités. Considérons quelques types de fraude :

  1. Arnaque site de trading. Il existe des sites qui, à l’aide de tromperies, se font passer pour de vrais brokers capables de fournir aux clients des services sur les marchés financiers. Habituellement, ces sites demandent un dépôt initial élevé : à partir de 1000 EUR ou USD et affirment que vous pourrez accéder au système et aux outils de trading seulement après avoir envoyé de l’argent. Après la création du compte, le broker simplement disparaît et ne répond à aucun appel ou e-mail.
  2. Arnaque Trading Forex et CFD. Le schéma est similaire à ce qui précède, sauf que le client ouvre un compte dans le terminal de trading, dans lequel il peut ouvrir des ordres d’achat et de vente. Le problème est que le terminal ne transmet pas les transactions à la bourse ou au marché interbancaire et n’est qu’un jeu vidéo. Dans ce jeu, les citations sont très similaires aux vraies, mais parfois elles se déplacent délibérément contre la position du trader jusqu’à ce qu’il perde complètement et « indépendamment » le dépôt.
  3. Arnaque Trading avec un consultant. Le pseudo broker ouvre un compte pour le client dans son terminal et donne ses conseils sur les positions et les lots. L’objectif du consultant est de ruiner rapidement le dépôt du client. Par conséquent, le consultant insiste souvent pour ouvrir un grand nombre de lots et négliger la gestion des risques, promettant des bénéfices exorbitants.
  4. Arnaque Trading Algorithmique. L’approche est similaire à celle discutée ci-dessus à la différence que le rôle du consultant est joué par un robot commercial. Arnaque Trading Social ou Arnaque Copy Trading fonctionne de la même manière.

Raisons de Fraude

En règle générale, il existe deux raisons principales de la fraude : le désir des fraudeurs de gagner de l’argent facilement et le refus des gens d’améliorer leurs compétences financières. C’est l’intérêt pour l’argent qui motive les menteurs à inventer de nouvelles façons de tromper. Ils le feront tant qu’il y aura au moins une personne prête à leur donner son argent. D’autre part, l’ignorance des principes fondamentaux du fonctionnement des institutions financières conduit à l’incapacité de différencier la tromperie de la vérité.

Comment Éviter la Fraude

Il existe plusieurs marqueurs clés qui différencient un broker fiable d’un escroc.

  1. Possession des licences des principaux régulateurs. Le courtage est réglementé par des commissions spéciales qui vérifient les brokers en prévision d’une fraude. C’est ce qui leur permet de minimiser les risques de fraude et d’offrir à leurs clients les meilleures conditions pour gagner de l’argent. Ces commissions comprennent la Financial Conduct Authority (FCA), la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), la U.S. Securities and Exchange Commission (SEC), la Australian Securities and Investments Commission (ASIC) et d’autres. Habituellement, les informations sur les régulateurs sont placées en haut ou en bas du site Web du broker.
  2. La présence d’une histoire et d’une image positive du broker. Les entreprises qui existent depuis plusieurs mois ne sont pas crédibles. Au contraire, les brokers avec une histoire de 10 à 20 ans et plus ont déjà fait leurs preuves, sinon ils n’auraient pas pu résister à la concurrence.
  3. Possibilité de faire des dépôts sécurisés. Le fraudeur souhaite ne laisser aucune trace de ses transactions. Il peut donc demander de l’argent en espèces ou d’une autre manière cachée. Un broker honnête effectue toutes les transactions légalement.
  4. La présence des coordonnées visibles. Un broker de confiance ne se cache pas de ses clients et essaie de résoudre tous les problèmes émergents dès que possible. Le broker est également intéressé par les informations en retour, car elles visent à améliorer la qualité des services.
Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE