Publicité
Publicité
TransferWise se lance dans la banque au quotidien

TransferWise se lance dans la banque au quotidien

0

TransferWise étoffe son offre pour proposer un service de banque au quotidien. Sept ans après sa création, la Fintech ne veut plus se contenter d’envoyer de l’argent à l’étranger en ligne à moindre coût et facilement. Aujourd’hui, après les pros, TransferWise veut offrir un compte de paiement multinational couplé à une carte à débit immédiat Mastercard. Focus.

banque du futur

Effectuer des transferts d’argent dans 40 devises différentes selon la conversion au taux de change du marché sans commission. Voilà ce que proposait déjà TransferWise. Plus tôt en 2017, la Fintech a ouvert un nouveau service à destination des professionnels. Un compte multidevises avec lequel l’ouverture de ce compte, le dépôt d’argent, la réception des paiements et la création de coordonnées bancaires sont gratuits.

La Fintech s’était également associée à Facebook pour permettre à ses utilisateurs de faire des virements internationaux  directement depuis Messenger !

Comment faire un virement en ligne ?

A lire aussi

Le transfert d’argent débarque sur Facebook Messenger

Lire la suite

La Fintech qui voulait être une néobanque

Aujourd’hui, TransferWise se consacre à ses clients particuliers. A l’instar des néobanques, TransferWise veut offrir désormais à ses clients certains services bancaires. Dans sa nouvelle offre Borderless (qui signifie sans frontières), ils disposeraient d’un compte courant multinational et d’une carte de paiement à débit immédiat Mastercard.

Un compte multinational ? Multinational car les souscripteurs pourront disposer de coordonnées bancaires britanniques, américaines, australiennes ou allemandes.

L’IBAN allemand délivré par Handelsbanken permet en outre en théorie de couvrir l’ensemble des 33 pays de l’espace unique des paiements en euros (SEPA) donc aussi la France !

Les clients pourront donc recevoir de l’argent de ces pays en devise locale, sans frais. Avec leur carte, ils pourront utiliser l’argent dans cette devise locale, sans frais non plus. Ou encore, ils pourront payer dans une des devises proposées par la Fintech.

Et évidemment toujours selon une conversion au taux de change du marché, sans commission.

Testé par un millier de clients

Ce nouveau service pour les particuliers est testé par un millier de clients depuis ce mardi 09 janvier 2018. Au cours du 1er trimestre, l’offre de compte courant sera étendue au plus grand nombre de ses 2 millions de clients particuliers.

Ce compte vise « tous ceux vivant ou travaillant dans des pays différents. Ouvrir un compte bancaire à l’étranger est extrêmement difficile sans justificatif de domicile local, mais le compte Borderless peut être ouvert en quelques minutes », précise Taavet Hinrikus dans un communiqué.

Alors il y a déjà des intéressés parmi vous ?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE