Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Une banque en ligne pour Carrefour Banque ?

Une banque en ligne pour Carrefour Banque ?

0

Dans un article publié le 03 mars 2017, LaTribune.fr nous apprend que la filiale bancaire du distributeur Carrefour – Carrefour Banque – devrait « dévoiler le 21 mars une offre de compte courant ». Et pourquoi pas en effet ! Un opérateur mobile est bien censé entrer sur le marché de la banque dans les prochains mois, Orange Bank… D’autant que Carrefour – dont la filiale bancaire a été créée en 1981 – part de moins loin. Focus.

Crédit conso
Crédit conso
Rate this post

Comme prévu, le 21 mars Carrefour Banque nous en dit plus sur C-zam son offre de compte courant – qui sortira officiellement le 18 avril 2017. Combien ça coûte ? Quels services sont inclus ? Pour tout savoir sur l’offre C-zam de Carrefour Banque, rendez-vous ici !

Un compte courant disponible en rayon et activable en ligne

Bon, pour l’instant on ne sait pas grand-chose de la future offre de compte courant de Carrefour Banque puisque celle-ci doit être « dévoilée le 21 mars » prochain.

Mais, LaTribune.fr précise que ce compte courant sera « disponible en rayon et activable en ligne ». Plutôt côté rayon High Tech, librairie ou charcuterie 😉 ? Toutes les hypothèses sont permises… D’autant que LaTribune.fr semble nous dire que les grands hypermarchés ne seront pas les seuls concernés.

Pour atteindre « une clientèle plus jeune et plus urbaine », l’offre pourrait également être déployée dans les rayons Carrefour City. Et si on pousse le raisonnement, l’offre pourrait même être disponible dans les Carrefour Market, les Carrefour Contact et les Carrefour Express, non ?…

Et il ne manquait plus que le compte courant en effet pour Carrefour Banque qui propose déjà des solutions de crédit à la consommation, des cartes bancaires PASS, des livrets d’épargne, de l’assurance-vie et des produits d’assurance. La boucle est bouclée.

souris sur billet

A lire aussi

Etes-vous prêt à vous passer des banques ?

Lire la suite

Leclerc dans les starting blocks ?

Et LaTribune.fr de nous rappeler qu’une autre enseigne de grande distribution – Leclerc en l’occurrence – devrait également faire parler d’elle incessamment.

Sa banque Edel est en effet devenue le premier actionnaire de la start-up Morning qui se proposait de réveillait la banque en lançant un compte courant 100 % mobile pour les particuliers. A l’origine soutenue par la MAIF qui conditionnait sa participation à l’entrée d’un nouvel acteur au capital de la start-up, Morning reprise par la banque Edel le 1er février 2017, a revu son positionnement.

Selon un article des Echos.fr, il est désormais question pour Morning de « recentrer l’activité sur les services aux entreprises ».

La future banque en ligne de Carrefour Banque demain… Orange Bank après-demain… Avec la nouvelle loi qui simplifie le changement de banque, on n’est pas à l’abri de voir un nouvel acteur – dont ce n’est pas le métier originel – surgir sur ce marché… Et vous, seriez-vous prêt à confier votre compte courant à un acteur non bancaire ? Dites-nous ce que vous en pensez en laissant un commentaire sous l’article !

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE