Publicité
Publicité
Une carte en Métal gratuite avec Vivid Money !

Une carte en Métal gratuite avec Vivid Money !

0
vivid

Cinq mois après ses débuts en Allemagne, la banque mobile Vivid Money déploie ses services en France. Vous étiez tenté par la carte bancaire Ultim Métal de Boursorama Banque a 9,90€/mois ? Vivid Money vous propose une carte en Métal gratuitement !

Deux forfaits au choix et une carte sécurisée en métal !

L’ouverture et la gestion du compte se font depuis l’application Vivid Money, disponible sur l’App Store et Google Play Store. Une fois inscrit, vous disposez d’un compte courant avec un IBAN allemand, d’une carte Visa en métal et d’une carte virtuelle pour vos achats sur le web. Vous pouvez payer depuis votre mobile grâce à Apple Pay et Google Pay.

Vivid Money commercialise deux comptes : Standard est gratuit et Prime coûte 9,99 euros par mois. Pour fêter son lancement, les trois premiers mois d’inscription à Prime sont offerts. Avec ce cadeau, la fintech espère convertir les utilisateurs au forfait payant au-delà du premier trimestre.

Les deux options ont des caractéristiques similaires : paiements internationaux, transferts d’argent et prélèvements automatiques sans frais. La principale différence est le plafond de retrait mensuel : mille euros avec Prime contre deux-cents euros pour la formule gratuite. Au-delà, une commission de 3% par retrait est appliquée.

Carte Métal Vivid

Pour rassurer les futurs clients, la start-up mise sur la sécurité. Adossée à la plateforme bancaire Solarisbank, elle garantit les dépôts jusqu’à cent mille euros. Les informations du compte, le numéro de la carte et le code de vérification CCV ne figurent pas sur la carte en métal. Ils sont enregistrés dans l’application et protégés par un système d’authentification renforcée (par empreinte digitale et reconnaissance faciale notamment). Les transactions sur Internet sont effectuées avec une carte virtuelle qui peut être réinitialisée.

Du cashback pour épargner

L’autre particularité de Vivid Money, c’est son programme de cashback. Les abonnés Prime obtiennent jusqu’à cent euros et les clients Standard vingt euros par mois. Les premiers sont récompensés en faisant des achats auprès de marques partenaires ou en ligne (10%), lors du paiement d’un hôtel ou d’un restaurant à l’étranger (3%), pour les dépenses en Europe (1%) et sur l’ensemble des règlements par carte. Le forfait Standard ne donne accès au programme de fidélité que lors des achats auprès des marques sélectionnées (Lidl, Sephora, Biocoop…).

Clients Prime et Standard peuvent participer au défi Champion : la personne qui dépense le plus dans un restaurant désigné gagne 10% de cashback lors de ses prochaines visites dans l’enseigne pour les deux semaines suivantes.

Les sommes reçues via le cashback sont ensuite investies dans le programme Gains et Actions. Vous choisissez d’associer vos gains à une société cotée en bourse en Europe ou aux États-Unis (Disney, Facebook, Amazon…). Vous ne détenez pas de parts dans l’entreprise mais la valeur de votre investissement augmente en fonction du cours de l’action. Vous pouvez demander à tout moment que vos gains soient versés sur votre compte. Vivid Money assure un montant de votre investissement toujours égal au moins à la valeur du cashback accumulé, même quand l’action perd de sa valeur.

Et toutes les options des autres néobanques

Dernière arrivée sur le marché, Vivid Money a pu s’inspirer des fonctionnalités de ses concurrents. Comme Revolut, elle propose entre autres un taux de change au réel lors des opérations à l’étranger, un service d’aide à la gestion des abonnements et Vivid Pay, pour effectuer des paiements entre amis sans échanger ses coordonnées bancaires. Mais ces fonctions sont accessibles à l’ensemble des utilisateurs. Avec la néobanque britannique, seuls les clients Métal (13,99 euros par mois.) profitent du cashback.

Carte Métal Vivid
Carte Métal Vivid

Comme chez N26 ou bunq, vous pouvez ouvrir des sous-comptes pour gérer votre budget. Alors que N26 les limite à quatre (deux pour la formule gratuite) et que bunq les réserve aux options easyMoney (7,99 euros par mois) et easyGreen (16,99 euros mensuels), Vivid Money en met quinze à disposition, même pour Vivid Standard. Et elle permet de les tenir en plusieurs devises différentes.

Vivid Money a déjà affiché ses ambitions. Elle a prévu de s’étendre dans le reste de l’Europe et de développer une offre pour les professionnels. Seule Revolut, avec son sous compte Junior pour les enfants de ses clients, semble conserver une longueur d’avance.

Créée en 2019, Vivid Money connaît une croissance rapide. Elle a levé 15 millions d’euros et est valorisée à 117 millions d’euros en bourse. Dans un marché des banques en ligne déjà très concurrentiel, réussira-t-elle à s’installer sur la durée et surtout, à devenir rentable ?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE