Publicité
Publicité
Utilisez la reconnaissance faciale pour ouvrir un compte à la Société Générale

Utilisez la reconnaissance faciale pour ouvrir un compte à la Société Générale

0

La Société Générale veut à tout prix surfer sur la vague de l’innovation… Et proposera bientôt d’utiliser la biométrie faciale et un entretien en vidéoconférence pour ouvrir un compte en quelques minutes sur internet. Focus.

Jeunes

La Société Générale innove et met les bouchées double ! Fini les rendez-vous en agence pour ouvrir votre 1er compte bancaire. Dans quelques semaines, la banque lancera un processus inédit d’ouverture de compte basé sur la biométrie faciale et la vidéoconférence.

Utiliser vos contours du visage pour ouvrir un compte

Ouvrir un compte bancaire rapidement sur internet à la Société Générale sera bientôt possible grâce à la reconnaissance faciale ! Vous pourrez alors recevoir une carte bancaire et un relevé d’identité bancaire (RIB) sans bouger de chez vous.

Ce système réservé aux clients majeurs et résidents en France, pourra surtout être utilisé par des personnes qui n’ont jamais ouvert de compte en banque.

« C’est la grande différence par rapport aux outils de nos concurrents : pour valider l’ouverture de compte, ces derniers demandent un virement depuis un autre compte de leur futur client… « , explique Bertrand Cozzarolo, directeur adjoint clients, distribution et marketing de Société Générale.

Comment ça marche ?

Pour utiliser ce système et ouvrir votre compte, il faudra vous munir de :

  • Deux pièces d’identité : passeport et carte d’identité / permis de conduire
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif de revenus

Après l’Apple Store, le Google Store… Le Crédit Agricole Store !

A lire aussi

Apple Pay débarque à la Société Générale

Lire la suite

Une fois ces documents téléchargés sur l’application de la banque , vous devrez vous prendre en photo. Grâce au selfie, la banque fera une vérification biométrique pour attester que celui qui veut ouvrir un compte, est bien le propriétaire des documents d’identité présentés.

Après cette étape, vous aurez un court entretien avec un conseiller de la Société Générale. Il vérifiera une fois de plus l’identité du client par biométrie faciale et expliquera l’offre de la banque.

Qui parmi vous utilisera un selfie pour ouvrir un compte ?

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE