Publicité
Publicité
Le virement instantané fait son entrée dans le groupe BPCE !

Le virement instantané fait son entrée dans le groupe BPCE !

0

Après l’espagnole CaixaBank en décembre dernier, c’est désormais au tour du groupe BPCE – composé des enseignes Banque Populaire et Caisse d’Epargne – de proposer le virement instantané. Le temps de compter jusqu’à 10, et les fonds transférés seront disponibles sur votre compte bancaire, contre 2 à 3 jours de délai auparavant. Si le dispositif ne s’appliquera dans un 1er temps qu’à l’indemnisation des sinistres du quotidien, le groupe BPCE ne manque pas d’idées pour étendre son périmètre 😉

Virements internationaux et frais de réception
Virements internationaux et frais de réception

10 secondes vs 3 jours

Vous êtes fatigué d’attendre 2 à 3 jours pour recevoir un virement sur votre compte bancaire ? Les choses pourraient bientôt changer !

Bon… ne retenez pas votre souffle non plus, car les règles du dispositif de virement instantané en zone SEPA sont en place depuis plus d’un an. La technologie existe elle aussi.

Pourtant les banques françaises estiment être en mesure de proposer le service à leur client à partir de 2019. Oui… ça fait long. Mais à l’heure du toujours plus vite, les géants de la banque accumulent les retards.

lupa

Comparez les banques

Vous n’êtes pas satisfait de votre banque ? Vous souhaitez économiser jusqu’à 300€ par mois ? Comparez les offres sur Panorabanques et trouvez LA banque qui vous convient Je compare

Parmi les retardataires, seule une banque s’illustre et sort des rangs. Le groupe BPCE vient en effet d’annoncer le lancement imminent d’une offre d’indemnisation de sinistres du quotidien en instantané. Une première en France !

Dans l’hypothèse d’un vol de carte bancaire, de clés ou de smartphone, les assurés bénéficieront ainsi d’un remboursement en temps réel du préjudice subi, là où il fallait auparavant au moins 3 jours. Innovante et plus que pratique, cette nouvelle offre ouvre surtout pas mal de portes !

Transfert d'argent

A lire aussi

Virement instantané : les banques françaises traînent la patte

Lire la suite

Un fort potentiel pour l’instantané

Pour preuve, BPCE ambitionne déjà d’étendre le dispositif à « l’ensemble des typologies d’assurance dommages », rapporte le titre Les Echos.

A terme, le groupe mutualiste devrait également l’adapter à d’autres types de produits, tels qu’un service de paiement de personne à personne, de l’affacturage pour les entreprises, ou même un crédit à la consommation en temps réel.

L’enjeu est de taille, puisqu’une étude du groupe conduite en partenariat avec le cabinet Boston Consulting Group estime que le virement instantané pourrait représenter 2 à 5 milliards de transactions d’ici 2022.

Chercher à innoverA lire aussi

Cap sur le futur pour BPCE !

Lire la suite

Pour le plus grand plaisir de sa clientèle, le groupe BPCE prend donc les devants sur un marché qui devrait connaître une expansion rapide au fil des prochaines années. A cet horizon, l’enseigne mutualiste espère d’ailleurs traiter près de 1,3 milliards d’opérations en instantané chaque année.

Un point d’interrogation, vital, demeure toutefois en suspens à ce jour : le prix de ces nouveaux services ! Affaire à suivre, donc.

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE