Publicité
Publicité
Comparatif des virements SEPA

Comparatif des virements SEPA

0

Comparatif des virements SEPA
Comparatif des virements SEPA

Qu’est-ce qu’un virement SEPA ? Un virement SEPA (Single Euro Payments Area) est un virement international dans la zone européenne, c’est-à-dire un transfert de fonds d’un de vos comptes vers le compte d’un bénéficiaire situé dans cette zone.

La zone SEPA couvre les 27 Etats membres de l’Union Européenne ainsi que la Suisse, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège et l’Islande. C’est un espace unique de paiement en euros.

Virements et prélèvements SEPA

A lire aussi

Virements et prélèvements SEPA

Lire la suite

Quelles sont les caractéristiques d’un virement SEPA ?

Un virement SEPA est obligatoirement libellé en euros, même en direction d’un pays qui ne fait pas partie de la zone Euro. Il est exécuté en 1 jour ouvré maximum.

Comment effectuer un virement SEPA ?

Pour effectuer un virement SEPA, vous devez connaître le numéro IBAN du compte du bénéficiaire et le numéro BIC de l’établissement bénéficiaire.

 

Vous pouvez effectuer un virement SEPA en vous rendant dans votre agence, en ligne sur internet, par téléphone ou encore en adressant un courrier à votre banque.

Comparatif des tarifs des virements SEPA

Le virement SEPA peut être proposé gratuitement s’il est effectué en ligne. C’est le cas par exemple des banques en ligne e-LCL, Boursorama Banque et monabanq. ainsi que des banques de réseau Société Générale, BNP Paribas, Crédit du Nord, CIC ou encore la BRED.

Dans d’autres banques, essentiellement dans les banques de réseau – dans les banques en ligne, ce serait un comble ! – il peut donner lieu à des frais. Quand il est effectué en agence, le coût d’un virement international SEPA est généralement compris entre 1,40 et 5 € par virement*.

logo

Conseil billet de banque

Renseignez-vous sur ces commissions avant d’effectuer un virement SEPA.

Virements internationaux et frais de réception

A lire aussi

Virements internationaux : quels frais ?

Lire la suite

*Prix constatés au 2e semestre 2016

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE