V.me, la nouvelle solution de paiement en ligne de Visa

0
V.me, la nouvelle solution de paiement en ligne de Visa
V.me, la nouvelle solution de paiement en ligne de Visa

Visa lancera cet été V.me, un système de paiement électronique sur lequel les utilisateurs pourront intégrer plusieurs cartes bancaires de réseaux différents. Ce portefeuille, destiné à concurrencer Paypal, va permettre aux internautes de réaliser des transactions simplifiées en toute sécurité.

On a vu au cours de ces dernières années le développement rapide des achats sur internet. Cependant, dans le même temps, les fraudes à la carte bancaire ont, elles aussi, malheureusement augmenté. Visa cherche à contrer cette tendance en mettant en place une nouvelle solution de paiement en ligne. V.me est un portefeuille numérique sur lequel les cartes bancaires des internautes seront inscrites. Visa, Mastercard, American Express, les cartes de tous les réseaux sont invitées à la fête ! Une fois enregistrés auprès des banques proposant ce système de paiement, les clients pourront faire leur shopping en quelques clics sur leur ordinateur, mais aussi depuis leur tablette ou smartphone après une simple identification. Visa espère ainsi voir sa solution adoptée par les e-commerçant et les applications mobiles.

Fraude à la carte bancaire : le dépôt de plainte bientôt facilité ?

A lire aussi

Fraude à la carte bancaire : le dépôt de plainte bientôt facilité ?

Lire la suite

Plus sécurisé, plus pratique, plus rapide

Cette innovation comporte bien des avantages. Sur les sites marchands partenaires, plus besoin de donner son numéro de carte bancaire ! Comme le numéro de carte bancaire ne circule plus sur le net, plus de risque de le voir détourné et utilisé pour des paiements frauduleux. En quelques clics, une transaction sécurisée. Mais Visa ne s’est pas arrêté là ! Toutes vos cartes peuvent être regroupées dans le portefeuille électronique, donnant systématiquement le choix de la carte avec laquelle régler. Il sera aussi plus aisé de gérer son budget grâce à l’historique des achats que proposera V.me.

Cependant des solutions de paiements en ligne très semblables sont proposées par les concurrents de Visa : Paypal, Kwixo (Crédit Agricole), Buyster (Bouygues Telecom, Orange, SFR)… Dans ce contexte très concurrentiel, la réussite de Visa dépendra avant tout l’étendue du réseau de partenaires et de la rapidité avec laquelle les e-commerçants, les banques et les clients s’adapteront à cette nouvelle offre… Est-ce que Visa, avec sa renommée, arrivera à prendre le pas sur ses concurrents ?

Les fraudes à la carte bancaire baissent sur internet !

A lire aussi

Les fraudes à la carte bancaire baissent sur internet !

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE