Vous pouvez désormais prendre rdv avec la Banque de France !

5

Vous souhaitez consulter un des Fichiers d’incident bancaire détenus par la Banque de France ? Déposer un dossier de surendettement ? A partir du 21 novembre, vous devrez prendre rendez-vous, nous annonce l’institution dans un communiqué publié le 04 novembre. Focus.

Banque de France
Banque de France

Un accueil personnalisé sur rendez-vous

La Banque de France a décidé de recevoir les particuliers et les chefs d’entreprise sur rendez-vous, « afin d’éviter l’attente aux guichets ». Ainsi, c’est d’abord en Île-de-France que sera expérimenté un « accueil personnalisé sur rendez-vous » et ce, dès le 21 novembre prochain. Toutes les régions françaises suivront alors, au cours de l’année 2017, nous dit la Banque de France.

La Banque de France précise qu’il sera possible de prendre rendez-vous directement auprès de la succursale (liste des succursales disponible ici) et sur le site internet de l’institution.

Rôle et missions de la Banque de France

A lire aussi

Rôle et missions de la Banque de France

Lire la suite

Prendre rendez-vous avec la Banque de France : pour quoi faire ?

Bien que le réflexe d’aller à la Banque de France ne soit pas évident pour tout le monde, le passage y est obligatoire dans plusieurs situations.

Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un accueil personnalisé sur rendez-vous dans les cas suivants :

  • Une demande de mise en œuvre du droit au compte
  • Une information sur la monnaie fiduciaire (billets)
  • Une consultation du Fichier des entreprises (FIBEN)

Tout savoir sur le fichage FICP

A lire aussi

Tout savoir sur le fichage FICP

Lire la suite

Focus sur le droit au compte

Pour rappel, le droit au compte est une procédure par laquelle toute personne qui ne détient aucun compte de dépôt et qui s’est vue refuser l’ouverture d’un compte dans une banque française, peut se tourner vers la Banque de France.

Celle-ci doit alors désigner une banque dans laquelle le client pourra ouvrir un compte. Selon les chiffres de l’Observatoire de l’inclusion bancaire paru le 04 octobre 2016, près de 69 000 personnes ont bénéficié du droit au compte en 2015.

Jihane Bensouda

5 COMMENTAIRES

  1. vive la banque de france j ai eter frapper et il ma voler tout mon argent et ont lui accorde le dossier de surendettement !!! bravo je leurs et dit qu il profite du systhéme et ils s en moque lol ont auras tout vue avec eux et en plus pour nous énervée encore plus ils repondent pas aux courrier sa en dit sur leurs facon d agir

LAISSER UNE RÉPONSE