Publicité
Publicité
Yomoni et Max du Crédit Mutuel Arkéa signent un partenariat

Yomoni et Max du Crédit Mutuel Arkéa signent un partenariat

0

La Fintech interne du Crédit Mutuel Arkéa à l’origine de l’assistant personnel Max a signé avec Yomoni, un partenariat. L’objectif : accompagner les Français dans la gestion de leur épargne. Focus.

Banque mobile

Yomoni, le robo-advisor spécialiste de l’assurance-vie, a signé un partenariat avec Max, l’assistant personnel 100 % mobile du Crédit Mutuel Arkéa. Après s’être allié à Bankin’, la société de gestion Yomoni souhaite, s’insérer dans le quotidien des utilisateurs pour leur donner des conseils adaptés à leurs projets en suivant l’évolution de leur situation financière.

Yomoni et Max : qu’est-ce que ça va changer ?

À travers l’interface de Max, Yomoni proposera un accompagnement au cas par aux utilisateurs sous la forme d’entretien par chat avec un conseiller pour identifier leur besoin en épargne.
Les utilisateurs auront ensuite la possibilité d’accéder à la plateforme de Yomoni et de recevoir une recommandation sur-mesure sous la forme d’un portefeuille personnalisé, placé sur une assurance-vie gérée par les professionnels de la société de gestion.

Une fois que le client aura souscrit, il pourra suivre son projet d’épargne géré par Yomoni directement depuis l’application Max.

Paiement mobile station-service

A lire aussi

Apple Pay débarque début décembre au Crédit Mutuel Arkéa

Lire la suite

Dans un communiqué, Sébastien d’Ornano, Président exécutif de YOMONI explique les objectifs de la Fintech : « Notre ambition reste toujours la même : accompagner les Français dans la gestion de leur épargne à chaque étape de leur vie. En nous s’insérant dans le quotidien des utilisateurs, l’assistant max est un nouveau relais qui nous permettra de leur donner un conseil précis, adapté à leurs projets, et surtout en adéquation constante avec l’évolution de leur situation financière globale ».

Au 30 septembre 2017, Yomoni totalise 5000 clients et 35 millions d’euros d’encours sous gestion. En 2018, Yomoni a pour objectif de convaincre 10 000 clients et d’atteindre 1 milliard d’euros d’encours sous gestion en 2020.

Que fait Max du Crédit Mutuel Arkéa ?

Max, c’est d’abord un assistant bancaire du quotidien et un conseiller financier. En fonction de votre profil, il vous fera des suggestions personnalisées. Il intègre aussi un outil de gestion de budget : un outil très pratique qui vous permet notamment d’avoir un suivi, graphiques à l’appui, de vos comptes bancaires et épargne. Mais c’est aussi un agrégateur de comptes.

L’application intègre également un service de conciergerie. Trouver une baby-sitter, organiser un événement, un voyage… Max peut vous aider. Il trouvera pour vous les services et offres pertinents.

WeSave met son épargne 100% digitale au service des clients de Max

Et Yomoni n’est pas le seul à proposer la gestion d’épargne aux clients de Max. En effet, le 20 novembre dernier, WeSave a également publié un communiqué pour annoncer leur partenariat avec Max. Les utilisateurs de l’assistant personnel auront accès à une gestion déléguée de leur contrat d’assurance-vie au meilleur coût et accessible dès 300€.

« Ce partenariat s’inscrit complètement dans notre volonté de démocratiser la gestion de patrimoine auprès du grand public. C’est une nouvelle étape importante dans le développement de WeSave, qui multipliera les partenariats de ce type en 2018 », a précisé Jonathan Herscovici, Président et co-fondateur de WeSave.

Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux partenariats?

Chloé Ferrere

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE