Publicité
Publicité
BforBank : Les offres bourse

BforBank : Les offres bourse

0
BforBank
BforBank

BforBank, la filiale du crédit Agricole a décroché le label d’Excellence Compte-titres 2020, octroyé par Les Dossiers de l’Epargne (jury composé de professionnels et de journalistes). Voilà une preuve que la banque en ligne est performante dans son offre de bourse. 

Après avoir vu ensemble les différents produits pour investir en bourse (compte-titres, PEA, PME), nous analysons les autres atouts de BforBank pour investir sur les marchés (tarifs avantageux, nombreux supports et outils d’aide à la décision). C’est parti ! 

Quels supports pour investir en bourse chez BforBank ? 

La banque en ligne propose trois comptes pour accéder à son offre de bourse/OPCVM : le compte-titres, le Plan d’Epargne en Actions (PEA) et le Plan d’Epargne en Actions sur les petites et moyennes entreprises (PEA-PME). Revenons ensemble sur leurs caractéristiques, histoire de choisir le bon support en fonction de votre profil et de vos objectifs. 

Le compte-titres BforBank : oubliez les contraintes ! 

Le compte-titres ouvre l’accès à l’ensemble des véhicules d’investissement (actions, obligations, fonds OPCVM, etc.) aussi bien sur les marchés en France et à l’international. Le souscripteur n’est pas freiné par un quelconque plafond de versement. En revanche, les plus-values et les revenus entrent dans le calcul des impôts.  

Le PEA BforBank ou l’attrait d’une fiscalité avantageuse 

Contrairement donc au compte-titres, les revenus et les plus-values issus d’un PEA sont exonérés d’impôt sur le revenu, à condition de détenir ce produit depuis au moins cinq ans. Par contre, les gains sont soumis aux prélèvements sociaux. Précision importante : le retrait ayant lieu entre cinq et huit ans engendre la clôture du PEA. Et au-delà de huit ans de détention ? Le PEA continue de fonctionner.   

Le PEA-PME destiné à miser sur des actions des PME 

Balayons tout de suite la question : les fiscalités du PEA et du PEA-PME sont identiques. Alors quelles sont leurs différences ? Le PEA classique permet d’investir sur des actions des sociétés cotées ou non cotées en Europe ou des OPCM éligibles. Idem pour le PEA-PME même si le périmètre est plus restreint, aux PME et ETI, sous conditions. En revanche, le plafond de versement s’élève à 225 000 euros pour le PEA-PME contre 150 000 euros pour le PEA. 

Bon à savoir : compte titres ou PEA ? 

Le compte titres a l’avantage de ne pas plafonner les versements contrairement au PEA. De même, ce dernier est limité dans les supports d’investissement proposés. Mais l’atout majeur du PEA reste sa fiscalité avantageuse dès que votre Plan a plus de cinq ans ! 

Quelle est l’offre de Bourse de BforBank ? 

La filiale du Crédit Agricole offre gratuitement l’accès à l’outil ProRealTime contre un abonnement mensuel de 15 euros en temps normal. Il s’agit d’une plateforme de bourse en ligne qui permet de suivre les cours des actions et de bénéficier d’analyses techniques du marché. Mais quels sont les autres coûts de l’offre de bourse de BforBank ? 

Des frais relativement faibles 

La banque en ligne est particulièrement compétitive pour investir en bourse. Jugez-vous-même : pas de droits de garde, ni de frais de tenue de compte ou d’abonnement. Quant aux frais de courtage, BforBank joue la carte de leur optimisation.  

Concrètement : un ordre inférieur à 1000 euros coûte 2,5 euros. Entre 1000 euros et 3000 euros, le coût de l’ordre passé double (5 euros). Enfin, au-delà de 3000 euros, l’investisseur verse une commission de 0,13% du montant de l’opération (minimum de 10 euros). 

Nombreuses possibilités pour diversifier son portefeuille 

Pour investir en bourse, l’une des règles d’or est de diversification du portefeuille d’actifs. L’idée : ne pas subir les mouvements volatils du marché. A ce titre, BforBank propose un large choix de places de marché (plus de 15) en France et à l’international. Idem pour les instruments financiers : actions, obligations, trackers, OPCVM, warrants.  

Enfin, le client accède à un éventail de 2000 fonds sans droits d’entrée, pilotés par près de quatre-vingts sociétés de gestion. Accédez à un comparateur de fonds exclusifs pour vous aider à faire votre choix, sachant qu’une cinquantaine de fonds sont sélectionnés par le partenaire Amundi de BforBank. 

Des outils pour investir avec BforBank 

Outre la plateforme ProRealTime, le client accède à une véritable salle de marché à domicile pour disposer de cours et d’informations en temps réel. Parmi les autres outils d’aide à la décision, BforBank propose une analyse graphique et technique afin de vous aiguiller. 

A vous ensuite d’élaborer des ordres tactiques pour échafauder votre stratégie de manière encore plus étayée (ordres d’arbitrages, de protection, suiveurs). La banque en ligne met en place une application dédiée BforBank Bourse et une ligne téléphonique pour consulter les experts maison du service client (joignables du lundi au vendredi 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.). 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE