Publicité
Publicité
Comment faire de Boursorama Banque sa banque principale avec EasyMove ?

Comment faire de Boursorama Banque sa banque principale avec EasyMove ?

0

Faire des économies au quotidien passe aussi par la diminution de ses frais bancaires. Sachez que Boursorama Banque est une des banques les moins chères du marché. Intéressé ? Vous aimeriez bien justement changer de banque mais vous ne savez pas comment faire ou vous n’avez pas le temps de vous en charger. Boursorama Banque met à votre disposition le service EasyMove et s’occupe de tout. Comment ? On vous explique.

La mobilité bancaire pour faire des économies

La mobilité bancaire est un recours voire un réflexe peu prisé par les Français contrairement à d’autres pays étrangers. Les enfants se contentent bien souvent d’ouvrir un compte en banque dans l’établissement de leurs parents. Ils ne se soucient ni de l’adaptabilité des services à leurs besoins ni des frais bancaires. D’ailleurs, la comparaison des offres bancaires n’est pas facile à réaliser. Il faut maîtriser le jargon et savoir décrypter les services des offres packagées. Autant de freins à la mobilité bancaire.

Pourquoi choisir Boursorama Banque comme banque principale ?

Pourtant, les consommateurs ont tout intérêt à faire jouer la concurrence entre les banques. Car toutes ne proposent pas les mêmes tarifs pour des services identiques. C’est particulièrement le cas avec les banques en ligne qui misent sur la gratuité des services bancaires du quotidien. Certains en ont fait leur cheval de bataille comme Boursorama Banque. La filiale de la Société Générale est chaque année récompensée au titre de la banque la moins chère de France pour plus de 2,5 millions de clients. Et le pure player vient même d’être élu meilleure banque européenne sur la performance numérique par l’étude D-Rating de 2020.

EasyMove, service gratuit pour changer de banque

Si vous souhaitez ouvrir un compte chez Boursorama Banque, facilitez-vous la tâche en optant pour le service gratuit EasyMove. La banque en ligne remplit tout simplement les formalités administratives pour changer de banque à votre place ! Il vous suffit de signer le mandat de mobilité bancaire. L’opération prend 22 jours ouvrés maximum. Mais est-ce si compliqué que cela de changer de banque ? Non, mais cela réclame un peu de temps et surtout de ne rien oublier pour ne pas subir quelques contretemps.

Nouveau compte principal : la liste des opérations à transférer

En choisissant EasyMove lors de la souscription d’un compte chez Boursorama Banque, vous donnez l’autorisation à la banque de prendre en charge tous les transferts d’opérations récurrentes (signature électronique). Autrement dit : la banque mobile contacte votre ancienne banque et lui demande la liste des opérations récurrentes à transférer, c’est-à-dire :

  • les virements reçus (au moins deux fois du même émetteur sur les 13 derniers mois) ;
  • les prélèvements reçus ;
  • les virements émis permanents depuis votre compte dans votre ancienne banque d’origine.

Les opérations bancaires exclues d’EasyMove

Le service de mobilité bancaire de Boursorama Banque ne prend pas en charge les virements qui alimentent un compte épargne réglementée du type livret A, LDDS, PEL ou CEL. Cette formalité vous revient donc. De plus, le service ne s’intéresse qu’aux opérations d’une banque française à une banque française. Toutes les transactions incluant un RIB étranger ne peuvent bénéficier du service EasyMove. Là encore, c’est à vous d’être vigilant. Enfin, Boursorama Banque impose un délai de 14 jours pour que vous lui communiquiez les informations nécessaires à la mise en place du service. Passé ce délai, l’établissement annule le mandat de mobilité bancaire.

EasyMove : son fonctionnement par étapes

Voici les différentes étapes pour utiliser EasyMove :

  1. Ouvrir un compte en remplissant le formulaire d’adhésion en ligne;
  2. Apposer sa signature électronique sur le contrat ;
  3. Envoyer les pièces justificatives dématérialisées ;
  4. Réaliser le versement initial ;
  5. Aller sur son espace en ligne dans le menu « Plus », onglet EasyMove » ;
  6. Choisir entre transfert complet ou transfert partiel des opérations depuis l’ancienne banque ;
  7. Sélectionner les comptes en banque concernés ;
  8. Faire une demande de fermeture de l’ancien compte bancaire (possibilité de garder l’ancien compte ouvert) en indiquant la date de clôture du compte ;
  9. Signer le mandat de mobilité bancaire.

Mobilité bancaire : les délais à respecter

La banque d’origine a 5 jours ouvrés pour fournir les informations demandées par Boursorama Banque au sujet des opérations récurrentes depuis 13 mois. La banque en ligne envoie le nouveau RIB à tous les organismes concernés par vos prélèvements ou virements récurrents. Ces derniers ont 10 jours pour dire qu’ils ont bien enregistré les nouvelles coordonnées bancaires. S’ils ne le font pas, vous devez les contacter directement.

Bon à savoir : le suivi des opérations est possible depuis la rubrique « Mobilité bancaire » de votre espace client en ligne.

Avant de fermer votre ancien compte

Vous devez vérifier que toutes les opérations récurrentes sur l’année ont été identifiées. Un virement ou un prélèvement sur compte clos est forcément rejeté, ce qui engendre des frais d’incidents bancaires et des frais de découvert bancaire. Idem pour les chèques émis non encaissés. Le chèque présenté alors que le compte est clos peut entraîner un interdit bancaire. Cependant, la banque quittée doit vous informer gratuitement durant les 13 mois suivants la fermeture de votre compte. Veillez enfin à régler tous vos engagements en cas de compte débiteur.

Ultime rappel : Boursorama Banque offre 80€ de prime de bienvenue pour les nouveaux clients souscripteurs des offres Welcome et Ultim sans frais de tenue de compte ni cotisation de carte bancaire !

Boursorama Banque, la banque qu’on a envie de recommander

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE