Publicité
Publicité
Comment clôturer ses comptes chez Boursorama Banque ?

Comment clôturer ses comptes chez Boursorama Banque ?

0
Logo Boursorama Banque
Logo Boursorama Banque

Vous ne vous servez plus de votre compte Boursorama Banque ? Vous avez changé de banque ? Vous n’êtes pas satisfait des services proposés ? Suivez les conseils de Billet de banque pour fermer votre compte en toute simplicité. 

Qu’il s’agisse de comptes courants ou de comptes épargne, les particuliers peuvent décider d’en demander la clôture à tout moment, et ce, sans avoir à se justifier. Strictement encadrée par la loi, la fermeture de compte est entièrement gratuite. Encore faut-il savoir comment en faire la demande ! Compte individuel, compte joint, résiliation des moyens de paiement, formalisme à respecter… voici la marche à suivre pour les clients Boursorama Banque. 

3 préalables indispensables à la clôture d’un compte Boursorama Banque  

Avant de formuler une demande de fermeture de compte bancaire, plusieurs précautions doivent être prises. En premier lieu, le solde du compte que vous souhaitez clôturer doit être égal à zéro ou positif. Il est impossible de fermer un compte débiteur. Au préalable, vous devrez donc régulariser la situation.  

En second lieu, soyez particulièrement vigilants aux opérations en cours. Votre attention devra essentiellement se porter sur les éventuels chèques que vous avez émis, mais qui n’ont pas encore été encaissés. Muni de votre carnet de chèque, pointez-les et assurez-vous que tous ont été débités. Après la clôture du compte, si un chèque venait à se présenter, il serait automatiquement rejeté et entraînerait une interdiction bancaire ! 

En dernier lieu et si vous êtes en possession d’un chéquier Boursorama Banque, vous devrez compléter une attestation sur l’honneur de destruction de ce moyen de paiement. Ce document peut être envoyé via le site internet, rubrique « Contactez-nous », ou par courrier à l’adresse ci-après. 

Boursorama Banque 
Service Client 
44 Rue Traversière 
CS 80134 
92772 Boulogne Billancourt Cedex 

Bon à savoir : suite à la clôture de votre compte Boursorama Banque, vos relevés bancaires ne seront plus accessibles en ligne. Avant d’en faire la demande, n’oubliez-pas de les imprimer. 

Clôturer un compte Boursorama Banque : mode d’emploi 

Pour procéder à la fermeture d’un compte Boursorama Banque, un certain nombre d’étapes doivent être suivies en fonction du type de compte clôturé : les comptes individuels, joints ou Jeunes. 

Fermer un compte individuel 

Un compte individuel, ou compte personnel, est un compte détenu par un seul titulaire. Il peut s’agir d’un compte courant, appelé aussi compte de dépôt ou compte chèque, ou d’un compte épargne tel qu’un Livret A ou un LDD. Pour fermer ce type de compte, la procédure est particulièrement simple et rapide grâce à un système 100 % en ligne : 

Boursorama Ultim
Boursorama Ultim
  1. Connectez-vous à votre espace client Boursorama Banque ;
  2. Au-dessus des mouvements de votre compte, sélectionnez « Clôturer mon compte » ;   
  3. Validez la procédure : votre compte est résilié ainsi que l’éventuelle carte bancaire détenue. 

Fermer un compte joint 

Le compte joint, aussi nommé compte commun, est la propriété d’au moins deux personnes, un couple dans la majorité des cas. Tous les cotitulaires doivent être d’accord pour procéder à la clôture du compte. De ce fait, la demande ne peut pas être entièrement réalisée en ligne. Les clients Boursorama Banque doivent rédiger un courrier en suivant un formalisme particulier : 

  • La demande doit être manuscrite ; 
  • Le courrier doit être daté et signé par les deux titulaires ; 
  • La copie recto-verso des deux pièces d’identité en cours de validité doit être jointe ; 
  • Le contenu de la lettre doit indiquer le numéro du compte concerné ; 
  • Un Relevé d’Identité Bancaire (RIB) doit être fourni afin de virer le solde du compte. 

La lettre rédigée peut être transmise par internet dans la rubrique « Contactez-nous » ou par courrier à l’adresse du service client Boursorama Banque : 

Boursorama Banque 
Service Client 
44 Rue Traversière 
CS 80134 
92772 Boulogne Billancourt Cedex 

Bon à savoir : en cas de désaccord entre les titulaires, il est possible d’effectuer une dénonciation unilatérale du compte commun. Concrètement, le demandeur se voit alors désolidarisé du compte et sa responsabilité n’est plus engagée. Le compte joint est ainsi transformé en compte personnel. 

Fermer un compte Jeune 

Un compte Jeune est un compte détenu par un mineur. À ce titre, il ne peut pas en demander lui-même la clôture. La résiliation doit donc être faite par ses représentants légaux sous un format identique à un compte joint : un courrier manuscrit signé par les parents ou le tuteur accompagné des copies des pièces d’identité. 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE