Publicité
Publicité
Visualisez votre compte Coinbase, Binance ou Kraken depuis l’agrégateur de compte Boursorama

Visualisez votre compte Coinbase, Binance ou Kraken depuis l’agrégateur de compte Boursorama

0
Boursorama Banque
Boursorama Banque

Vous avez investi dans des cryptomonnaies stockées sur les plateformes Binance, Coinbase ou Kraken ? Vous pouvez désormais lier votre portefeuille virtuel à votre compte Boursorama Banque via l’agrégateur de comptes bancaires.

Suivre vos investissements en cryptomonnaie depuis l’appli de votre banque

Depuis 2016, les clients de Boursorama Banque ont accès à leurs comptes et placements domiciliés dans n’importe quel autre établissement via l’agrégateur bancaire appelé Wicount Patrimoine 360. Disponible sur le site de la banque et son application, il donne la possibilité de suivre en temps réel les mouvements de ses comptes et la valeur de ses investissements, y compris les biens immobiliers. 

Depuis quelques jours, vous pouvez suivre vos Bitcoins, vos Ethereum et autres cryptoactifs en même temps que votre livret A et votre assurance-vie. L’agrégateur de comptes permet de lier votre wallet crypto sur Coinbase, Binance et Kraken à votre compte Boursorama. D’autres plateformes d’échange devraient être accessibles prochainement. 

Pour ajouter votre compte, rendez-vous dans Wicount Patrimoine 360. Dans l’onglet Mes comptes, choisissez Ajouter un portefeuille externe. Vous aurez ensuite le choix entre les 3 plateformes d’échange disponibles. Grâce à votre clé API, vos comptes sont liés en toute sécurité. 

L’agrégateur de comptes permet seulement de consulter ses portefeuilles. Il n’est pas possible de procéder à l’achat ou à la vente de jetons virtuels avec Wicount Patrimoine 360 et Boursorama. Si vous voulez acheter ou vendre des cryptomonnaies depuis votre application bancaire, il vous faudra ouvrir un compte dans une néo-banque comme Revolut ou Vivid Money

Les monnaies cryptiques : un placement attrayant

Cette évolution de Wicount Patrimoine 360 est une façon pour Boursorama Banque de répondre à l’intérêt croissant des épargnants pour les différentes monnaies virtuelles. Estimé en 2009, l’année de son lancement, à 0,001 dollar, le cours du Bitcoin s’est envolé pour atteindre près de 54 000 dollars en avril 2021. 

D’abord réservée à un cercle d’initiés, la monnaie virtuelle imaginée par le mystérieux Satoshi Nakamoto est devenue un placement qui fait rêver les épargnants. Depuis la hausse spectaculaire du cours du Bitcoin en 2016, les investisseurs sont toujours plus nombreux à s’intéresser aux monnaies cryptiques. La complexité de la blockchain, la volatilité du placement et les intermédiaires peu scrupuleux ne pèsent pas grand-chose face à la promesse de faire fortune.

On estime à 30 millions le nombre d’Américains détenteurs de Bitcoins (soit 11% de la population) et 37 millions d’Européens (5% de la population). Et parmi eux, des millions de Français. En leur proposant de consulter leurs actifs virtuels aux côtés de leurs autres produits financiers, Boursorama Banque simplifie la gestion de leur épargne et se positionne à nouveau comme un établissement bancaire de premier plan pour tous ceux qui veulent investir. 

Car les services bancaires ne sont pas le seul métier de la filiale de la Société Générale. Elle est également un courtier et un service d’information financière. D’ailleurs, l’agrégateur bancaire est aussi un coach en investissement. En fonction de vos actifs, il évalue la répartition par niveau de risque et vous suggère de nouveaux placements. 

Boursorama et la Société Générale, pionniers sur les cryptomonnaies ? 

Si Boursorama Banque n’a pas affiché d’autres ambitions en ce qui concerne les monnaies virtuelles, ce n’est pas le cas de sa maison mère, la Société Générale. 

Au mois de mars 2021, la Société Générale, Casino et Coinhouse ont annoncé le lancement du stablecoin Lugh. Cette monnaie virtuelle est adossée à l’euro, ce qui la rend moins volatile et plus sécurisée que les autres cryptomonnaie. Dans ce partenariat, la banque au logo noir et rouge tient le compte bancaire dont les encours garantissent le jeton virtuel. 

La Société Générale a également été choisie pour faire des recherches sur une monnaie numérique de banque centrale. Depuis 2019, à la demande de la Banque de France, sa filiale Forge expérimente la création d’un euro numérique en partenariat avec la start-up Consensys. 

La nouvelle fonctionnalité de l’agrégateur de comptes changera-t-elle l’image de Boursorama auprès des détenteurs de Bitcoins ? Jusqu’à présent, la banque en ligne était surtout connue pour bloquer les mouvements entre les comptes de ses clients et les différentes plateformes d’échange. Les mêmes que celles qui sont aujourd’hui reconnues par Wicount Patrimoine 360.

Gérez vos comptes 100% en ligne chez Boursorama Banque

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE