Publicité
Publicité
Ouvrir un compte joint chez Boursorama Banque : ce que vous devez savoir

Ouvrir un compte joint chez Boursorama Banque : ce que vous devez savoir

0
Logo Boursorama Banque
Logo Boursorama Banque

Grande étape dans la vie d’un couple, décision indispensable pour des colocataires… la souscription d’un compte courant joint est tout à fait possible chez Boursorama Banque. Les explications de Billet de banque.  

Le compte joint permet à deux personnes, ou plus, de mettre en commun tout ou partie de leurs dépenses et de leurs revenus. Il est fréquemment utilisé par les couples et les colocataires. Son intérêt ? Faciliter le paiement de charges collectives telles que le loyer, les assurances, les courses, le mobilier, etc. Chez Boursorama Banque, vous pouvez décider d’ouvrir un compte joint tout en profitant des atouts de la célèbre banque en ligne. Dans cet article, retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez. 

Comment demander l’ouverture d’un compte joint Boursorama Banque ? 

Aussi appelé compte commun, le compte joint est un type de produit proposé par Boursorama Banque. Au même titre qu’un compte courant individuel, sa souscription peut être réalisée directement en ligne. La promesse de Boursorama Banque ? Une souscription entièrement dématérialisée et sécurisée ! Nul besoin d’imprimer des documents, de préparer des courriers et de les affranchir. En effet, l’offre de la banque en ligne est 100 % digitale. Découvrez les 5 étapes qui vous séparent de votre compte joint Boursorama Banque : 

  1. Sur votre ordinateur ou sur votre Smartphone, remplissez la demande d’ouverture de compte en moins de 5 minutes
  2. Signez électroniquement votre contrat d’ouverture de compte courant grâce à un code confidentiel transmis par SMS ; 
  3. Envoyez les justificatifs demandés en les scannant ou via votre téléphone portable ; 
  4. Recevez une réponse de Boursorama Banque sous 5 jours ; 
  5. Effectuez votre premier versement sur votre nouveau compte joint. 

Un compte-joint chez Boursorama Banque oui, mais à quel prix ? 

Comme pour un compte courant personnel, l’ouverture d’un compte joint auprès de Boursorama Banque est entièrement gratuite. De même, les cartes bancaires, chéquiers, paiements, retraits et virements en euros sont gratuits. Ouvrir un compte courant en commun chez Boursorama Banque est donc une excellente manière de minimiser ses frais bancaires tout en optimisant la gestion des finances de son couple. 

Les conditions à remplir pour ouvrir un compte joint avec Boursorama Banque 

En premier lieu, il est nécessaire de noter que l’ouverture d’un compte commun chez Boursorama Banque nécessite que les deux cotitulaires soient déjà clients. Ce préalable validé, aucune autre restriction ne s’applique pour l’ouverture d’un compte joint « sec », c’est-à-dire sans carte bancaire. Si vous envisagez de commander une ou plusieurs cartes, vous devrez néanmoins justifier d’un niveau de revenus ou d’un montant d’encours sur votre compte. 

Type de carte bancaireMontant minimum des flux créditeurs sur les trois derniers moisEncours sur les comptes courants Boursorama Banque
Visa WelcomeSans conditionsSans conditions
Visa Ultim Sans conditions3 000 €
Visa Ultim Métal Sans conditions 10 000 €

Conditions d’ouverture d’un compte joint Boursorama Banque pour deux titulaires en 2021

Quels sont les justificatifs à fournir pour ouvrir un compte joint chez Boursorama Banque ? 

Dans le cadre de l’ouverture d’un compte joint, Boursorama Banque réclame à tous ses nouveaux clients un certain nombre de justificatifs. Pour gagner du temps, il est ainsi recommandé de préparer son dossier avant de formuler sa demande. Pour chaque cotitulaire du compte commun, les éléments suivants doivent être transmis numériquement : 

  • Une pièce d’identité en cours de validité : carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour ; 
  • Un justificatif de domicile de moins de 12 mois : 
    • Vous êtes locataire ou propriétaire : avis d’imposition, facture internet, de téléphone fixe ou portable, facture d’électricité, d’eau ou de gaz, taxe d’habitation, taxe foncière ou assurance habitation ; 
    • Vous êtes hébergé par un tiers : justificatif de domicile au nom de votre hébergeur accompagné de sa pièce d’identité et d’une déclaration sur l’honneur.
  • Le dernier avis d’imposition pour toute demande de carte Visa Classic ou Premier ; 
  • Un Relevé d’identité bancaire (RIB) ; 
  •  Un spécimen de signature
Boursorama Ultim

Bon à savoir : vous ne souhaitez pas de carte bancaire ? Vous souhaitez souscrire à la formule Welcome ou Ultim ? Une seconde pièce d’identité vous sera alors demandée. 

Brad Pitt recommande Boursorama Banque

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE