Publicité
Publicité
Virement instantané : transférez de l’argent gratuitement en un éclair avec Boursorama Banque

Virement instantané : transférez de l’argent gratuitement en un éclair avec Boursorama Banque

0
Logo Boursorama Banque
Logo Boursorama Banque

Transférer de l’argent d’un compte à un autre en l’espace de quelques secondes ? C’est la promesse du virement instantané. Un service qui fait figure de petite révolution dans le monde de la banque. Et Boursorama Banque n’est pas en reste ! 

Le virement instantané apporte sa pierre à l’édifice en matière de gestion de ses finances personnelles. Terminée l’attente de plusieurs jours avant qu’un bénéficiaire ne reçoive les fonds que vous lui avez envoyés. Désormais, l’heure est à l’instantanéité. C’est dans cette optique que Boursorama Banque propose ce service à tous ses clients. Zoom sur le virement instantané de la banque en ligne. 

Les avantages du virement instantané Boursorama Banque 

Un virement est une opération qui consiste à transférer une certaine somme d’argent depuis un compte bancaire vers un autre. Quelles sont les transformations et les bénéfices amenés par le virement instantané de Boursorama Banque ? 

Virement interne et externe : quelle différence ? 

Un virement peut être interne ou externe. Un virement est dit « interne » lorsque, par exemple, vous choisissez d’envoyer des fonds depuis votre compte courant Boursorama Banque vers un livret d’épargne détenu dans le même établissement. À contrario, un virement externe consiste à envoyer de l’argent depuis un de vos comptes Boursorama Banque vers une banque tierce. Cette distinction est essentielle : les virements internes étaient déjà instantanés, tandis que la réalisation d’un virement externe nécessitait jusqu’à présent un délai de plusieurs jours. 

Un virement en moins de 10 secondes grâce à Boursorama Banque 

Traditionnellement, entre le moment où vous envoyez des fonds et la date à laquelle le bénéficiaire les reçoit, plusieurs jours s’écoulent. En règle générale, ce délai est de 3 jours. Il est donc nécessaire d’anticiper l’envoi des fonds. Suite à un retard ou à un oubli, des problématiques peuvent survenir, par exemple : 

  • L’argent n’arrive pas en temps et en heure pour récupérer votre nouveau véhicule ; 
  • L’artisan qui doit réaliser des travaux chez vous ne perçoit pas l’acompte demandé dans les délais ; 
  • Si vous êtes multibancarisé, votre compte bancaire détenu dans une banque tierce n’est pas approvisionné à temps et des frais d’impayés ou de découverts sont prélevés. 

Le virement classique nécessite donc une excellente capacité d’anticipation. À contrario, la réception d’un virement instantané Boursorama Banque s’effectue en moins de 10 secondes. Mieux encore : vous pouvez virer immédiatement de l’argent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! 

Bon à savoir : lorsque le bénéficiaire reçoit votre virement instantané, vous en êtes immédiatement informé par mail

Comment réaliser un virement instantané avec Boursorama Banque ? 

Nouveau service proposé à tous les clients de la marque, le virement instantané Boursorama Banque permet de réaliser un transfert d’argent à tout moment et vers n’importe quel compte SEPA. La zone SEPA regroupe l’intégralité de l’Union européenne ainsi que des pays tiers : Suisse, Liechtenstein, Norvège, Islande et Monaco. Toutes les 24 heures et pour un montant maximal de 500 €, vous pouvez choisir de mettre en place un virement instantané. 

Mais concrètement, comment envoyer de l’argent via le virement SEPA Boursorama Banque ?  

  1. Connectez-vous à votre espace client muni de vos identifiants ; 
  2. Cliquez sur « Mes virements & prélèvements » ; 
  3. Sélectionnez « Virement instantané » ; 
  4. Renseignez les informations nécessaires : compte de débit, RIB du bénéficiaire, montant du virement, motif… ; 
  5. Validez l’opération. 

Bon à savoir : seuls les virements en Euros sont éligibles au virement instantané. L’envoi de devises doit faire l’objet d’un virement classique. 

Comment ajouter un nouveau bénéficiaire pour un virement instantané Boursorama Banque ? 

Vous n’avez encore jamais viré d’argent à votre interlocuteur ? Il vous faut donc préalablement enregistrer ses coordonnées bancaires. Dans votre espace client, cliquez sur « Mes virements & prélèvements » puis sur « Gérer mes bénéficiaires ». Vous pourrez alors indiquer le RIB du compte à créditer. 

Combien coûte un virement instantané chez Boursorama Banque ? 

Si certains établissements choisissent de facturer les virements instantanés, ce n’est pas le cas de Boursorama Banque. En effet, la banque en ligne a opté pour la gratuité de ce service. Elle prévient toutefois : certaines banques bénéficiaires peuvent appliquer des frais à la réception d’un virement instantané.  

Par ailleurs, certains types de comptes (par exemple les comptes épargne) et certaines banques n’acceptent pas les virements instantanés. Si vous êtes client Boursorama Banque, il vous faudra alors vous orienter vers la réalisation d’un virement standard. Une opération qui reste 100 % gratuite pour tous les virements SEPA.  

Boursorama Banque, la banque 100% en ligne

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE