Publicité

Publicité
Comparer le remboursement anticipé d’un crédit

Comparer le remboursement anticipé d’un crédit

0

Comparer le remboursement anticipé d’un crédit
Comparer le remboursement anticipé d’un crédit

Le remboursement anticipé d’un crédit consiste à rembourser totalement ou partiellement le capital restant dû avant l’échéance. Les intérêts théoriques sur le capital remboursé ne sont pas dus.

Dans quel cas utiliser le remboursement anticipé ?

Le remboursement anticipé est un service très intéressant à utiliser en cas de rentrée d’argent. Vous avez touché une prime importante, vous accédez à un héritage, vous avez perçu des revenus de vos placements financiers, vous avez vendu un bien immobilier, etc. Pensez à rembourser vos crédits consommation.

Les modalités d’un remboursement anticipé

Un établissement de crédit ne peut pas vous interdire un remboursement par anticipation de votre crédit à la consommation.

Si le remboursement anticipé est inférieur à 10 000 €, l’organisme de crédit ne vous prélèvera pas de pénalités : vous ne versez que le capital restant à payer.

Au-delà de 10 000 €, vous pouvez être soumis à des frais supplémentaires qui compenseront la perte d’intérêts pour la banque.

Aucun frais ne peut être prélevé pour le remboursement anticipé d’un crédit renouvelable.

Remboursement anticipé les pour et les contre

A lire aussi

Remboursement anticipé : les pour et les contre

Lire la suite

Bien comparer les crédits avec le remboursement anticipé

Les remboursements anticipés sont un service qui présente un intérêt notable. Vous pouvez ainsi alléger votre endettement en remboursant, dès que vous le pouvez, une partie ou la totalité de votre crédit.

Le TAEG d’un crédit indique le coût total du crédit. Mais en utilisant le remboursement anticipé, vous diminuez fortement le coût total de votre crédit.

lupa Comparer les crédits conso

N’hésitez pas à comparer les différentes offres de crédits en modifiant la durée de votre emprunt, pour trouver celle qui vous conviendra le mieux : coût total, mensualités, frais de dossier… Vous pouvez visualisez tout cela en moins de 2 minutes en comparant les crédits sur Panorabanques. Je compare

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE