Publicité
Publicité

Accueil » Crédit » Crédit à la consommation » Le crédit conso à la hausse en 2014 !

Le crédit conso à la hausse en 2014 !

0
Le crédit conso à la hausse en 2014 !
Le crédit conso à la hausse en 2014 !
Rate this post

Après 3 années, de repli, le crédit à la consommation est reparti à la hausse en 2014 d’après les données publiées ce jeudi 5 février par l’Association des sociétés financières (ASF).

Une croissance de la production de crédits conso de 1,1 % en 2014

Après 3 années consécutives de baisse, les nouveaux prêts octroyés aux particuliers ont augmenté de 1,1 % en 2014. 35,2 milliards d’euros de crédits à la consommation ont ainsi été accordés l’année dernière ! L’ASF nuance toutefois ce résultat qui est inférieur de plus de 20 % au pic historique de 2007. L’ASF ajoute qu’au vue des évolutions des années précédentes (-1,2 % en 2013 et +1,1 % en 2014), la « situation tend à se stabiliser, mais à un niveau très bas ».

Des écarts selon les types de crédits accordés aux particuliers

Lorsque l’on rentre dans le détail, les évolutions ont été très variées selon les types de prêts.

Le prêt personnel, crédit non affecté, a connu une belle croissance en 2014 (+3,1 %), tout comme le financement de véhicules neufs (+3,9 %).

A l’inverse, les crédits renouvelables (ex crédits revolving) sont de moins en moins utilisés et baissent de -1,8 % en 2014. Le crédit renouvelable poursuit ainsi inexorablement sa chute entamée en 2007.

Autre baisse notable, les nouveaux crédits affectés à l’achat d’un bien d’équipement qui ont été en net recul en 2014 (-5,5 %).

Vous avez besoin d’un crédit à la consommation pour financer un projet (nouvelle voiture, électroménager, travaux dans votre maison…) ?

lupa Comparer les crédits

Panorabanques vous permettra de faire une comparaison crédits conso afin de trouver le meilleur organisme de crédit pour votre projet. Mensualités, TAEG, Coût total du crédit, visualisez toutes ces informations en moins de 2 minutes. Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE