Publicité

Publicité
Où faire un emprunt ?

Où faire un emprunt ?

0

Où faire un emprunt ?
Où faire un emprunt ?

Différents types d’organismes financiers proposent des crédits à la consommation : banques traditionnelles, les organismes de crédit… Ces établissements offrent des conditions de crédit qui sont très différentes. N’hésitez pas à comparer leurs offres de crédit, notamment les crédits en ligne.

Où souscrire un crédit à la consommation ?

A lire aussi

Où souscrire un crédit à la consommation ?

Lire la suite

Solliciter les banques

Si vous avez besoin d’un crédit, vous pouvez emprunter à votre banque habituelle. Votre conseiller vous exposera les meilleures conditions qu’il peut vous offrir. Cela permet d’avoir une référence à laquelle comparer les offres des autres acteurs du crédit.

N’oubliez pas les banques en ligne. Boursorama Banque propose à ces clients la mise en place de crédits immobiliers et de crédit à la consommation.

Les organismes de crédit

Certains établissements sont spécialisés dans le crédit à la consommation : Cofinoga, Cofidis, Cetelem, Sofinco par exemple. Vous pouvez leur adresser une demande de crédit sur leur site internet en quelques minutes. Leurs équipes, composées d’experts en crédit, vous apporteront une réponse rapide et claire.

Le cas particulier de Prêt d’union

Une autre possibilité vous est offerte : le crédit entre particuliers. Des particuliers qui épargnent proposent leurs fonds à d’autres particuliers qui ont des besoins de financement.

Alternatives au crédit classique

A lire aussi

Les alternatives au crédit classique

Lire la suite

La principale plateforme de crédits entre particuliers en France est Prêt d’union. Les conditions d’éligibilité sont les mêmes que dans un établissement classique mais ce type de prêt ne passe pas par un établissement bancaire ou un organisme de crédit.

Les comparateurs de crédit

lupa Comparer les crédits conso

Les comparateurs de crédit sont des sites internet qui vous permettent d’avoir accès à l’ensemble des acteurs du crédit à la consommation en un seul clic. Plus besoin de démarcher tous les organismes un par un, le comparateur s’en charge pour vous. Je compare

Pour financer l’achat d’un véhicule, neuf ou d’occasion, vous pouvez aussi vous adresser aux concessionnaires. Les plus grands constructeurs ont développé des filiales financières qui proposent de financer l’achat de votre véhicule.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE