Publicité

Publicité
Les pièges à éviter du crédit conso

Les pièges à éviter du crédit conso

0

Les pièges à éviter du crédit conso
Les pièges à éviter du crédit conso

Le crédit à la consommation est un outil très pratique pour financer des achats. Mais attention à ne pas tomber dans certains pièges !

Les risques liés au crédit

A lire aussi

Quels sont les risques liés au crédit ?

Lire la suite

L’assurance n’est pas obligatoire

Une assurance invalidité et décès vous sera systématiquement proposée avec votre crédit consommation. N’oubliez pas qu’elle n’est pas obligatoire et qu’elle viendra alourdir le coût total de votre crédit. Pour un crédit de faible montant et de courte durée, il est conseillé de ne pas souscrire d’assurance.

Pour un crédit d’un montant important sur une durée longue, vous pouvez toujours souscrire une assurance dans une autre compagnie à un prix souvent bien inférieur au prix de l’assurance proposée avec le crédit.

Crédit conso quelle assurance choisir ?

A lire aussi

Crédit à la consommation : quelle assurance choisir ?

Lire la suite

Attention aux offres promotionnelles

Ne vous laissez pas attirer par une offre promotionnelle alléchante. Vérifiez bien le TAEG de votre crédit avant de souscrire une offre.

Prenez garde au crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est très simple d’utilisation, mais son coût est très élevé. De plus, c’est un crédit permanent : le montant disponible se renouvelle au fur et à mesure de vos remboursements.

Le taux d'un crédit renouvelable : définition et calcul

A lire aussi

Le taux d’un crédit renouvelable : définition et calcul

Lire la suite

C’est donc très tentant de l’utiliser à nouveau, dès qu’il est disponible. Mais c’est aussi un crédit très lourd à rembourser. Pour une meilleure gestion de votre budget, privilégiez un crédit personnel, moins cher.

logo

Conseil billet de banque

Les crédits à taux révisables, principalement les crédits renouvelables, sont plein de mauvaises surprises. Avec un crédit à taux fixe, vous savez précisément ce que vous devrez rembourser.

Les effets de seuils

Le taux d’usure est déterminé en fonction du montant emprunté par palier. Il vaut parfois mieux passer au-delà d’un seuil pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus faible.

Exemple : 3 050 €  peuvent être empruntés au taux de  15,12 % alors que 3 000 € le seront à un taux proche de 20 % pour la même durée.

logo

Conseil billet de banque

Pensez à utiliser votre épargne disponible, notamment vos livrets, avant de souscrire un crédit. Le crédit n’est qu’une solution de recours.

lupa Comparer les crédits conso

Pour éviter ces pièges, vous pouvez réaliser des comparaisons de crédits à la consommation : vous choisissez le type de prêt, la durée et le montant et obtenez en moins de 2 minutes votre comparatif personnalisé : TAEG, mensualités, coût total du crédit… En un clin d’œil, vous pourrez trouver le crédit dont vous avez besoin ! Je compare

Avance assurance-vie ou crédit

A lire aussi

Avance assurance-vie ou crédit : que choisir ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE