Publicité

Publicité
Prêt personnel : quelle assurance choisir ?

Prêt personnel : quelle assurance choisir ?

0

assurance

Vous souhaitez souscrire un prêt personnel pour financer l’achat d’une voiture ou encore de mobilier ? Sachez que vous avez la possibilité de souscrire une assurance afin de vous couvrir en cas d’imprévu grave. Voici quelques éléments pour mieux comprendre le fonctionnement et l’utilité de cette assurance.

L’assurance emprunteur dans le cadre d’un prêt personnel

Si vous souscrivez une assurance dans le cadre d’un prêt personnel, celle-ci vous couvrira et prendra le relais si vous n’êtes plus en mesure d’en honorer les échéances. Les assurances emprunteur des prêts personnels vous proposent généralement de couvrir les risques de décès, d’invalidité, de maladie ou encore de perte d’emploi.

Crédit conso et chômage

A lire aussi

Crédit à la consommation et chômage

Lire la suite

Une assurance non obligatoire

S’il est plus sécurisant d’opter pour ce type d’assurance lorsque vous souscrivez un emprunt, cette démarche n’est toutefois pas obligatoire. Mais attention, si vous choisissez de souscrire une telle assurance, sachez que les garanties sont souvent relativement restrictives. En effet, elles comportent souvent des exclusions.

Par exemple, ces assurances n’entreront généralement pas en jeu en cas d’accident volontaire, de maternité, de chômage dû à une démission ou à la fin d’un CDD ou encore dans le cas d’un suicide. Pour savoir concrètement quelles sont les garanties offertes, il vous suffit de consulter en détail la notice d’information qui vous sera remise lorsque vous souscrirez votre contrat d’assurance.

Comment bénéficier de la convention AERAS pour un crédit conso ?

A lire aussi

Comment bénéficier de la convention AERAS pour un crédit conso ?

Lire la suite

Opter pour une assurance adaptée

C’est généralement au moment de la souscription de votre prêt personnel que l’établissement bancaire vous proposera une assurance emprunteur liée. Veillez ici à contrôler l’étendue de ces garanties. Vérifiez par exemple à partir de quel taux d’invalidité la garantie interviendra. Les exclusions ainsi que certains détails clé tels que les franchises appliquées ou les délais de carence, sont autant de points à étudier de près.

logo

Conseil billet de banque

Vous avez parfaitement le droit de choisir un autre organisme d’assurance que celui qui vous a été proposé par votre établissement de crédit. Comparez les offres des assureurs : de réelles économies sont à la clé, en particulier lorsque le montant emprunté est important.

Si vous souscrivez un prêt personnel et que vous choisissez de vous assurer, pensez à comparer les offres des assureurs ! Pour vous aider à comparer les offres, vous pouvez faire appel à un courtier en assurances.

L’assurance d’un crédit renouvelable

A lire aussi

L’assurance d’un crédit renouvelable

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE