Publicité

Publicité
Crédit immo : calme plat sur les taux

Crédit immo : calme plat sur les taux

0

Au milieu du mois d’août, les taux des crédits immobiliers sont stables – nous dit le courtier Immoprêt dans son Baromètre mensuel. Si « les taux les plus bas sont derrière nous », il n’y a pas encore de raison de penser qu’ils vont augmenter rapidement. Explications.

Taux crédit immobilier
Taux crédit immobilier

Des demandes de crédit immobilier en baisse depuis la mi-juin

Les banques considèrent le crédit immobilier comme un véritable pilier de leur politique commerciale. Et pour cause, ce produit bancaire est la « voie royale vers l’acquisition de nouveaux clients », souligne le courtier Immoprêt.

Du coup, devant une baisse notable des demandes de crédits immobiliers – amorcée depuis la mi-juin – elles redoublent d’efforts commerciaux « pour s’adapter à cette évolution du marché ». De la réduction sur la convention de compte à la ristourne sur la multirisque habitation, le courtier note une multiplication des offres intéressantes et originales d’un établissement bancaire à l’autre.

Ainsi, à moins d’une évolution radicale au mois d’août – impliquant une progression significative des demandes de prêts immo – les banques maintiendront leurs offres en septembre.

Ce qui signifie, vous l’aurez compris, que la période est encore propice à l’acquisition de sa résidence principale tout comme à la renégociation des crédits immobiliers souscrits il y a plus d’un an.

A quel moment renégocier son prêt immo ?

A lire aussi

A quel moment renégocier son prêt ?

Lire la suite

Selon le courtier Cafpi cité par LesEchos.fr, « Avec des taux de 0,43 % de moins en août 2017 (1,56 %) par rapport à août 2016 (1,99 %), le rachat de crédit est la meilleure initiative à prendre […] il est possible d’emprunter 4 % de plus qu’il y a un an sur 20 ans ». Et le quotidien économique de calculer : « pour 1 000 euros par mois de remboursement, vous pourrez emprunter aujourd’hui 206 000 euros, contre 198 000 euros en août 2016 ».

lupa

Comparer les crédits immobiliers

Vous voulez profiter du moment et de la faiblesse des taux pour faire une demande de crédit immobilier ? Afin de vous permettre de bénéficier des meilleures conditions d’emprunt possibles, comparez les prêts immobiliers – gratuitement – sur Panorabanques. En moins de 3 minutes, vérifiez que votre projet est finançable et multipliez vos chances de le financer en envoyant jusqu’à 3 demandes simultanément.

Je compare

Les taux des crédits immobiliers sur 10, 15, 20 et 25 ans par régions

Taux crédit immo par région - Immoprêt

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE