Publicité

Publicité
Age maximum pour un prêt étudiant ?

Age maximum pour un prêt étudiant ?

0

Age maximum pour un prêt étudiant ?
Age maximum pour un prêt étudiant ?

Vous avez 32 ans et vous êtes toujours étudiant ? Vous souhaitez obtenir un prêt étudiant mais entre autres critères pour en bénéficier, vous avez entendu parler de ce qui ressemble à s’y méprendre à une limite d’âge, à savoir 28 ans ? Info ou intox ? Pouvez-vous formuler une telle demande ou allez-vous vous payer une bonne grosse honte ? Focus sur les conditions théoriques et réelles à respecter pour obtenir ce prêt.

Les (vrais) critères d’éligibilité au prêt étudiant

Pour accéder à ce type de crédit, l’étudiant doit impérativement être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur. Il n’existe pas de dérogation à cette règle.

Faire une demande de prêt étudiant

A lire aussi

Faire une demande de prêt étudiant

Lire la suite

Il doit aussi être français ou ressortissant de l’espace économique européen et vivre en France.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un prêt étudiant classique, il devra à tous les coups fournir une caution parentale ou autre. S’il s’agit d’un prêt garanti par l’Etat via la Banque Publique d’Investissement (BPiFrance), l’étudiant est dispensé de caution.

En revanche, l’obtention du prêt n’est soumise à aucune condition de ressources.

L’orientation prime sur l’âge

En théorie il ne faut pas avoir plus de 28 ans pour obtenir un prêt étudiant. Néanmoins, cette condition reste à l’appréciation des banques qui pratiquent ce type de crédit. Elles sont en effet toujours en quête de jeunes clients à fort potentiel. Elles sont donc plus attentives à l’orientation professionnelle envisagée par le souscripteur qu’à son âge. Les étudiants des grandes écoles sont particulièrement prisés tout comme ceux qui s’engagent dans un secteur lucratif qui embauche.

Ainsi un jeune trentenaire, en réorientation professionnelle, qui souhaite financer son école d’ingénieur a toutes les chances de pouvoir obtenir l’appui de sa banque via un prêt étudiant pour peu qu’il présente un dossier dans une école reconnue. Il est de notoriété publique que la France manque d’ingénieurs, le souscripteur est donc assuré de trouver sans problème un emploi à la fin de ses études. Il y a fort à parier que le banquier soit tout à fait prêt à courir le risque de prêter de l’argent à ce client à fort potentiel.

logo

Conseil billet de banque

Si vous avez dépassé de quelques années les 28 ans théoriquement requis pour l’obtention d’un prêt étudiant, n’hésitez pas à pousser malgré tout les portes des banques. Faites-le avec un dossier qui valorise l’orientation que vous avez choisi et démontrez que votre projet mène à une carrière solide et rémunératrice. En deux mots, sachez vous vendre !

Le prêt étudiant à taux zéro

A lire aussi

Le prêt étudiant à taux zéro

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE